C’est le chaos total à l’AC Milan !
Après une saison décevante sur tous les points, les supporters de l’AC Milan ont démontré leur colère lors du dernier match de la saison face à Monza ce samedi (2-0).

L’AC Milan a les mains faites pour l’or, mais elles ont été dans une belle mouise cette saison. Club à l’histoire dorée, l’AC Milan joue toujours dans un contexte pesant où l’exigence est placée très haut. Une pression qui a été fatale à Paulo Fonseca. Intronisé l’été dernier sur le banc des Rossoneri, le coach portugais n’a pas fait de vieux os en Lombardie et a rapidement été remplacé par son compatriote Sergio Conceicao. Et après les débuts en fanfare de l’ancien entraîneur de Porto qui a permis à son nouveau club de remporter la Supercoupe d’Italie dès son arrivée, les pensionnaires de San Siro sont retombés dans leurs travers.
Enchaînant les déceptions, les coéquipiers de Rafael Leao ne sont pas parvenus à avoir une régularité dans leurs performances cette saison. Et à l’heure de faire le bilan, cela se paye cash. Actuellement septièmes de Serie A, les Milanais ne peuvent pas finir plus haut que cette position qui ne les qualifie pour aucune Coupe d’Europe pour la saison prochaine. Même s’ils auraient pu se qualifier en Ligue Europa en remportant la finale de Coupe d’Italie, les Rossoneri se sont également inclinés lamentablement face à Bologne (1-0). Un échec sportif à tous les étages qui a donné lieu à une réponse acide des supporters.
Tifo humain, banderoles hostiles… les fans de l’AC Milan fustigent leurs dirigeants
Lors de la dernière journée de Serie A, Milan a reçu son voisin de Monza, déjà condamné à la descente en deuxième division depuis des semaines. Forcément, les Milanais n’ont eu aucune difficulté à s’imposer grâce à des buts de Matteo Gabbia et João Félix en seconde période. Un succès qui n’a pas permis d’apaiser le courroux des supporters milanais présents au stade. Quelques heures avant ce derby lombard, des centaines de supporters s’étaient rendu aux abords du siège du club pour brandir plusieurs banderoles hostiles envers la direction : «Singer, Cardinale, Furlani, Scaroni, Ibra, Moncada… partez. Libérez Milan de cette agonie(…) Que ce soit l’équipe première ou Milan Futuro, avec vous aux commandes, ce sera un échec.»

🎥 Alberto Mangili per https://t.co/jlTDBgF49e
#MilanMonza #CurvaSud #milanpress https://www.milanpress.it/ MilanPress.it | News AC Milan
Une ire qui s’est également traduite dans les travées de San Siro. Après une longue protestation aux abords du stade, les fans rossoneri se sont illustrés avec un tifo humain où ils ont réclamé le départ de leurs dirigeants : "Go Home" (rentrez chez vous, ndlr). Face à cette colère, les dirigeants milanais n’ont pas décidé de répondre mais nul doute que toutes ces protestations appellent à une vive remise en question du côté des Rossoneri. Avec plusieurs départs à gérer cet été, ce dernier s’annonce chaud du côté de Milan. Et après une telle saison, les dirigeants rossoneri n’ont pas le droit à l’erreur.