Officiel Bundesliga

Le Bayern Munich s’offre Konrad Laimer

Par Aurélien Macedo
2 min.
Konrad Laimer avec le RB Leipzig @Maxppp

Arrivant à la fin de son contrat avec le RB Leipzig le 30 juin prochain, Konrad Laimer s’est engagé avec le Bayern Munich. Une nouvelle étape prometteuse qui s’annonce pour le milieu défensif autrichien.

À la recherche d’un milieu de terrain défensif dont l’une des qualités fortes est la récupération. Le Bayern Munich a vite coché le nom de Konrad Laimer. Le joueur autrichien de 25 ans a suivi la formation "Red Bull" classique. Formé au Red Bull Salzbourg, prêté par Liefering puis prenant place de manière pérenne dans l’équipe première, il a rallié le RB Leipzig contre 7 millions d’euros à l’été 2017 où il a pris une autre dimension en Bundesliga.

La suite après cette publicité

Disputant pas moins de 190 rencontres avec le club allemand pour 15 buts et 19 offrandes, il a été un des cadres de l’équipe que ce soit avec Ralph Hassenhüttl, Ralf Rangnick, Julian Nagelsmann, Jesse Marsch ou encore Domenico Tedesco. Moins en vue cette saison sous les ordres de Marco Rose (21 apparitions en championnat) compte tenu de son statut contractuel, il reste une référence de Bundesliga et le Bayern Munich n’a pas manqué cette opportunité.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Konrad Laimer arrive libre

La direction bavaroise a fait le forcing pour pouvoir faire venir l’international autrichien (26 sélections, 2 buts), qui retrouve Dayot Upamecano ou encore Marcel Sabitzer (de retour de prêt à Manchester United) au sein du champion d’Allemagne. Une vraie récompense pour celui qui est devenu au fil des ans une valeur sûre de Bundesliga. Se mettant d’accord rapidement avec le Bayern Munich sur son futur contrat, il a vu le Rekormeister annoncer la nouvelle ce vendredi.

La suite après cette publicité

«Konrad Laimer a rejoint le FC Bayern avec un contrat jusqu’au 30 juin 2027. Le milieu de terrain central déménage à Munich dans le cadre d’un transfert gratuit depuis le récent vainqueur de la Coupe d’Allemagne, le RB Leipzig», peut-on lire dans un communiqué. Il est la première recrue officielle de l’été, en attendant Raphaël Guerreiro, qui arrive libre lui aussi, depuis le Borussia Dortmund, comme nous vous l’indiquions en début de semaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité