Lionel Messi aura donc eu raison de ses concurrents, et notamment de Robert Lewandowski. La Pulga a remporté, au Théâtre du Châtelet de Paris ce lundi, le 7ème Ballon d'Or de sa carrière. Revivez ce grand jour et cette cérémonie de la 65ème édition sur Foot Mercato, après une absence forcée en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

Fin de ce direct
C'est la fin de ce direct sur Foot Mercato. Merci à toutes et à tous d'avoir suivi avec nous cette folle journée ayant terminé en apothéose par le 7ème Ballon d'Or de Lionel Messi, qui marque encore un peu plus l'histoire de ce sport de son empreinte.
Vidéo : Twitter déchaîné après le nouveau Ballon d'Or de Lionel Messi
Nasser Al-Khelaïfi félicite Lionel Messi
« Je tiens à féliciter chaleureusement Leo. C’est une immense fierté pour le Club qu’un de nos joueurs décroche le titre le plus prestigieux et le plus convoité... Leo marque encore un peu plus l’histoire du football. Comme tous nos supporters à travers le monde nous nous réjouissons de voir évoluer l’un des plus grands joueurs de tous les temps sous le maillot Rouge et Bleu », a déclaré le Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi.
Cérémonie terminée !
La cérémonie de cette 65ème édition du Ballon d'Or est désormais terminée au Théâtre du Châtelet, à Paris. Différentes réactions devraient tomber. Celle de Robert Lewandowski est notamment attendue.
Luis Suarez est monté sur scène aux côtés de son ami Leo Messi
L'ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone, qui est aussi son ami, Luis Suarez, est monté sur la scène du Théâtre du Châtelet à Paris. L'Argentin, très ému et touché, a aussi vu son visage s'afficher sur le champ de Mars, au même moment où la Tour Eiffel s'est illuminée.
La réaction de Lionel Messi, sacré pour la 7ème fois
« C'est incroyable d'être là à nouveau. J'ai cru que ce serait mes derniers années y'a deux ans. Me revoilà devant vous. On a commencé a me demander pour ma retraite. À vrai dire, je suis là à Paris, très heureux d'être là. J'ai envie de me battre et d'atteindre mes objectifs. Je ne sais pas combien d'années il me reste mais je veux rester la longtemps. Je remercie le Barça et tout le staff de la selection argentine, plusieurs fois j'ai cru qu'il me manquait quelque chose. Mais j'ai pu atteindre mon rêve après avoir trébuché fréquemment. Je pense que j'ai obtenu ce trophée et je le dédie a tous les coéquipiers que j'ai eu au Barça et au PSG. C'est une nuit spéciale pour moi, tout le monde est là. Je voulais dire à Lewandowksi que c'est un vrai gagnant, j'ai beaucoup aimé me battre contre lui. Tout le monde était d'accord que tu étais le gagnant de l'an dernier. Tu l'as gagné l'an passé, j'espère qu'on va te le donner, car tu l'avais mérité. Tu mérites de l'avoir chez toi. »
En savoir plus sur