Lille est proche de s’offrir la pépite Thiago Maia !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Lille Thiago Maia Alencar @Maxppp

D'après les informations d'ESPN Brasil, le LOSC a formulé une offre pour le milieu de terrain de Santos.

« On a fait une approche un peu différente, plus pragmatique, dans le sens ou ça fait un moment que Luis (Campos, ndlr) et Marcelo (Bielsa, ndlr) travaillent sur la construction de l’équipe. On est parti des requêtes de Marcelo. Luis a construit avec lui une liste de joueurs correspondant aux besoins de l’équipe. On est en plein travail pour essayer de clôturer différents postes et différents joueurs, en sachant qu’il n’y a pas d’approche "on se limite à ça, l’enveloppe est de ça". L’objectif est de remplir différents postes et besoins énumérés par le coach ». Voici les propos de Gerard Lopez, propriétaire du LOSC, lors de la conférence de présentation de Marcelo Bielsa le 23 mai dernier. Et tout porte à croire que le premier renfort dont bénéficiera El Loco sera Thiago Maia.

La suite après cette publicité

L'intérêt des Dogues pour le milieu de terrain de Santos n'est pas nouveau. Champion olympique aux côté de Neymar et Gabriel Barbosa en 2016, Maia était aussi dans les petits papiers du Paris Saint-Germain, alors que la presse brésilienne évoquait déjà un intérêt de Lille la semaine dernière. Ce soir, ESPN dévoile que le LOSC va passer à l'attaque avec une offre de 15 millions d'euros, que Santos devrait accepter.

À lire L1 : Toulouse gâche la fête de Kylian Mbappé et du PSG, Clermont officiellement en Ligue 2

« Santos devra probablement vendre un joueur, cela fait partie de notre planification sur le plan économique », a révélé récemment le président Modesto Roma Junior, conscient des soucis financiers que traverse son club. La vente de Maia semble donc une obligation pour l'ancienne formation de Neymar. Le LOSC pourrait là signer un des bons coups du mercato, et Marcelo Bielsa aurait ainsi un futur taulier pour son milieu de terrain. La première d'une longue série de recrues à la sauce sudaméricaine pour ce nouveau Lille ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité