PSG : la mise au point de David Luiz

Parti à Chelsea durant le dernier jour du mercato, David Luiz s'est exprimé sur le site officiel du club de la capitale. Et en a profité pour faire une mise au point.

David Luiz fait ses adieux au PSG
David Luiz fait ses adieux au PSG ©Maxppp

Rapatrié par les Blues de Chelsea en échange de 38 M€, David Luiz ne sera resté que deux saisons au Paris Saint-Germain. Une expérience de courte durée durant laquelle le Brésilien a remporté huit trophées (2 championnats, 2 coupes de la Ligue, 2 coupes de France et 2 trophées des Champions). Cependant, au moment de rallier Londres, des rumeurs avaient relayé des propos peu flatteurs sur la Ligue 1 qu'aurait tenus l'international auriverde. «J’y ai perdu deux ans. Évoluer là-bas, c’est comme jouer à FIFA en niveau amateur.»

La suite après cette publicité

Un pur mensonge selon l'intéressé qui, dans un entretien accordé au site officiel du PSG, a tenu à mettre les choses au point. «Je tiens à remercier tout le monde à Paris et en France car j'ai passé deux années formidables ici. J'ai pris beaucoup de plaisir. J'aime ce pays, même si des gens ont essayé de me faire dire du mal de la France et de la Ligue 1... Ce n'est pas vrai ! Je n'ai donné qu'une interview depuis mon départ, lors de ma présentation à Chelsea.»

Une fois ce recadrage effectué, David Luiz a ensuite tenu à réaffirmer son attachement aux Rouge-et-Bleu. «De mon arrivée à mon départ de Paris, j'ai toujours essayé de respecter tout le monde. J'ai du respect pour tout le monde au Paris Saint-Germain, à Paris et en France. Je pars avec beaucoup de souvenirs fantastiques. Merci à tous... et profitez de la vie !» Un dernier message d'adieu qui aura le mérite de mettre un terme à ces bruits de couloir.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires