Un nouveau club surprenant s’immisce dans le dossier Vitor Roque !

Par Josué Cassé
2 min.
Vitor Roque célèbre son premier but avec le FC Barcelone @Maxppp

Débarqué de l’Athletico Paranaense en janvier dernier, Vitor Roque, annoncé comme le futur du football auriverde, vit un début d’aventure pour le moins contrasté sous le maillot du FC Barcelone. De quoi attiser les convoitises malgré la volonté affichée par Hansi Flick de le conserver. Ces dernières heures, un nouveau candidat s’est penché sur le cas de l’attaquant blaugrana…

Quel avenir pour Vitor Roque ? Arrivé au FC Barcelone l’hiver dernier, le natif de Timóteo, recruté contre un chèque de 40 millions d’euros, vit des débuts délicats en Catalogne. Sous la houlette de Xavi, l’international auriverde n’a ainsi participé qu’à 16 rencontres pour 2 buts et 353 petites minutes de jeu… Si l’arrivée d’Hansi Flick - déterminé à lui donner sa chance - sur le banc barcelonais pourrait (enfin) lancer son aventure au Barça, son avenir demeure incertain, qui plus est au regard du contexte financier incertain des Culers.

La suite après cette publicité

Ces dernières semaines, le droitier d’1m72, surnommé Tigrinho, a d’ailleurs été cité du côté de la Juventus Turin ou encore de l’Atlético de Madrid, qui aimerait l’enrôler dans le cadre d’un échange avec Joao Félix. De son côté, le joueur a lui toujours affiché sa détermination à s’imposer sous ses nouvelles couleurs. Pour preuve, il a notamment écourté ses vacances pour se rendre à la Ciutat Esportiva de Sant Joan Despíi et parfaire sa préparation. Un signal positif envoyé à sa direction qui ne calme cependant pas les ardeurs de la concurrence…

À lire Nikola Milenković signe à Nottingham Forest

La Fiorentina tente sa chance pour Roque !

Ce samedi, Sky Italia affirme ainsi qu’un nouveau club s’est immiscé dans le dossier Vitor Roque. En effet, d’après le média transalpin, la Fiorentina souhaiterait attirer le Brésilien et aurait même d’ores et déjà initié des contacts avec celui qui voit son contrat courir jusqu’en juin 2031 au Barça. Si la Viola va désormais devoir étudier la faisabilité de cette opération, une nouvelle porte de sortie s’offre donc au jeune talent de 19 ans.

La suite après cette publicité

Bien décidé à l’idée de se renforcer durant cette fenêtre estivale, le club de Florence a, par ailleurs, activé deux autres pistes. Ainsi, la Fio aurait également essayé de sonder Thijs Dallinga, actuellement sous les couleurs de Toulouse et auteur de 19 buts et 5 passes décisives en 44 matches. Enfin, la formation italienne souhaiterait s’offrir les services d’Arthur Theate en proposant un prêt avec obligation d’achat au Stade Rennais. Un joli casting mais des dossiers qui s’annoncent globalement complexes à régler…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité