L'avenir de Yoann Gourcuff s'inscrit toujours en pointillés du côté de l'Olympique Lyonnais.
Le cas Bafétimbi Gomis accapare tellement l'attention qu'on aurait presque tendance à l'oublier : Yoann Gourcuff (27 ans) lui aussi est toujours à l'Olympique Lyonnais. Et si Jean-Michel Aulas se garde de commentaires à l'égard du meneur de jeu sur Twitter, il ne verrait pas forcément d'un mauvais œil le départ du plus gros salaire de son effectif cet été.
Hélas, l'opération est loin d'être facile. Selon L’Équipe, un club de Moscou est venu aux renseignements récemment. Une option qui n'attire pas franchement l'international tricolore qui, en cas de bonne saison, peut toujours croire à une convocation pour la Coupe du monde au Brésil. D'après le quotidien sportif, l'ancien Bordelais ne jurerait que par Arsenal. Il n'envisagerait un départ qu'à la seule condition que ce soit vers l'Emirates.
Chez les Gunners, si on s'est un temps penché sur la question, on est loin de faire du natif de Ploemeur une priorité. Yoann Gourcuff attendra-t-il de voir si la situation évolue à Londres ou acceptera-t-il d'envisager d'autres options, comme le FC Lorient où son père Christian lui a ouvert la porte mardi dans les colonnes de France Football ? Une fois le cas Gomis réglé, on devrait en savoir un peu plus.
En savoir plus sur
Les plus lus
Explorer