Liga

Le budget du FC Barcelone pour recruter son attaquant star

Le club catalan a fixé la somme maximum qu’il est prêt à mettre sur la table pour son attaquant star du mercato estival.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Deco et Hansi Flick @Maxppp

Le FC Barcelone a bien lancé son mercato. Si l’opération départs est un peu paralysée en ce moment, avec des joueurs considérés comme indésirables qui ne trouvent pas forcément preneur et certaines opérations comme le départ d’Ansu Fati à Monaco qui traînent, ça avance bien dans le sens des arrivées. Le club devrait ainsi officialiser l’arrivée du portier de l’Espanyol Joan Garcia dans les jours à venir, après avoir payé les 25 millions d’euros de sa clause libératoire.

La suite après cette publicité

Désormais, c’est en attaque que le FC Barcelone s’active avec plusieurs pistes : Nico Williams, Luis Diaz, Marcus Rashford et Ivan Perisic. Tous les quatre sont très intéressés à l’idée de rejoindre la Catalogne, étant même prêts à faire des sacrifices financiers considérables. Mais tout indique que tout se jouera entre l’Espagnol et le Colombien.

La suite après cette publicité

Le Barça ne dépassera pas ce montant

Une chose est sûre, le Barça ne compte pas faire de folies. Étouffés par une situation financière difficile et un fair-play financier de la Liga qui offre assez peu de marge de manœuvre, ils n’en ont de toute manière pas la possibilité sauf en cas de grosse vente surprise. Sport indique d’ailleurs le prix maximum qu’est prêt à payer le Barça pour Luis Diaz ou Nico Williams : 60 millions d’euros. Un plafond qu’ils ne comptent pas dépasser, et qui risque d’être insuffisant, que ce soit pour le joueur des Reds ou celui de l’Athletic.

Effectivement, selon le média, les demandes de Liverpool pour le Colombien tournent autour de 80 millions d’euros, alors que la clause libératoire de l’Espagnol, impôt inclus, dépasse légèrement les 60 millions d’euros, et il faudrait la payer cash qui plus est, ce qui est un autre problème majeur. Autant dire que le Barça va devoir se montrer ingénieux pour convaincre Liverpool ou l’Athletic…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier