La Juventus passe à l'action pour Marcelo !

Cela fait plusieurs années que la Juventus Turin s'intéresse à Marcelo, le latéral gauche du Real Madrid. Cette fois, ce pourrait être la bonne.

Marcelo opposé à Arturo Vidal lors d'un Clasico
Marcelo opposé à Arturo Vidal lors d'un Clasico ©Maxppp

Marcelo et la Juventus, c'est un flirt de longue date qui n'a jamais abouti. Jusqu'à cet été ? Le latéral gauche brésilien est une véritable légende à Madrid, qu'il a rejoint en 2006 en provenance du Brésil et plus particulièrement du club de Fluminense. Après avoir arpenté le couloir gauche depuis tant d'années, il a marqué le pas ces derniers temps. Moins saignant mais aussi plus concurrencé, avec le Français Ferland Mendy qui a su prendre ses marques puis se distinguer.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu'en 2022, Marcelo aura tout loisir de prendre sa décision. Le Real Madrid l'a informé qu'il ne s'opposerait pas de manière exagérée à un départ, et qu'il étudierait les propositions. La Casa Blanca ne fera donc pas obstacle et c'est une aubaine pour la Juventus Turin. Le club italien pense à Marcelo depuis longtemps donc, et était à deux doigts de le chiper pour contenter Cristiano Ronaldo l'été dernier.

Aujourd'hui, la Juve estime qu'elle a besoin de Marcelo pour concurrencer un Alex Sandro bien trop seul à ce poste (même si De Sciglio peut jouer à gauche). Et pour convaincre le joueur âgé de 31 ans, la Vieille Dame est prête à lui offrir un contrat de 4 ans, comme le rapporte Marca. Une belle durée de bail pour un joueur ayant dépassé la trentaine, en plus de la perspective de rejoindre son ancien acolyte Cristiano Ronaldo. Plus que jamais, Marcelo se rapproche d'un départ.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires