Ligue 1

L'OM s'est trouvé un nouveau buteur providentiel

Par Sébastien DENIS
2 min.

Mamadou Niang et Brandao absents, on attendait enfin le déclic pour Fernando Morientes. Mais ce n’est pas l’Espagnol qui va mettre l’OM sur de bons rails, mais plutôt un minot d’à peine 18 ans ! Et si ce jeune attaquant est inconnu du grand public, son nom l’est beaucoup moins, puisqu’il s’agit de Jordan Ayew, l'un des fils d’Abedi Pelé, l’ancienne gloire du Stade Vélodrome. L’histoire est belle et permet au jeune buteur formé à l’OM de rentrer dans l’histoire. En effet, pour sa première apparition dans le groupe pro, il ne lui a fallu que quatre minutes pour inscrire le premier but d’une carrière professionnelle que l’on espère longue et prolifique.

La suite après cette publicité

Et si Didier Deschamps avait trouvé la solution pour pallier la défaillance de Mamadou Niang, absent pour quelques semaines sur blessure ? S’il est encore un peu tôt pour savoir si Jordan Ayew sera une vraie révélation ou un feu de paille, l’éclosion de cette pépite est une excellente nouvelle pour l’entraineur phocéen qui va pouvoir compter sur une solution offensive supplémentaire. Interrogé à l’issue de la rencontre par Foot+, Ayew, troisième du nom était très heureux de ses grands débuts en Ligue 1. « C'est une journée spéciale pour moi, ma famille, mon frère et le centre de formation de l'OM. Je vais bien fêter ce but. Ce n'est que du bonheur ! Mon but ? C'est Baky qui me fait une bonne passe. J'étais prêt pour cette rencontre. Hier, dans ma chambre, je me suis fait des films ! »

Mais le plus dur reste à venir pour Jordan Ayew, à savoir confirmer. Après des débuts prometteurs, son grand frère, André avait connu toutes les peines du monde pour s’imposer au plus haut niveau. Actuellement en Ligue 2 du côté d’Arles, il n’a inscrit qu’un seul but en dix matches de championnat. Avant de penser au pire, le Franco-Ghanéen peut savourer, il a fait une entrée fracassante dans le championnat de France. Le fiston d'Abedi Pelé est bien parti pour être l’un des tubes de l’hiver !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier