Info FM, Abdoulaye Keita : «Rester en France est ma priorité»

Laissé libre par les Girondins de Bordeaux après sept ans passés au club, Abdoulaye Keita espère se trouver un nouveau challenge rapidement. Si une aventure à l'étranger ne serait pas pour lui déplaire, le gardien de but donne sa priorité aux clubs français.

Abdoulaye Keita cherche un nouveau club
Abdoulaye Keita cherche un nouveau club ©Maxppp

Pur produit de la formation des Girondins de Bordeaux, Abdoulaye Keita (23 ans) est libre de tout contrat depuis son départ du club au scapulaire. Après sept ans passés à Bordeaux, le jeune gardien de but dresse un bilan positif de son passage en Aquitaine, même s'il n'a pas eu le temps de jeu qu'il espérait : «Je suis resté à Bordeaux pendant 7 ans, en comptant la formation. J'ai quand même bien progressé là-bas», confie-t-il, contacté par nos soins. «En arrivant de Clairefontaine, je n'avais pas grand-chose, après j'ai connu l'équipe de France de jeunes et puis, ensuite, je suis passé avec les pros. Donc c'est quand même une belle progression, même s'il n'y a pas eu le temps de jeu espéré au final.»

La suite après cette publicité

Auteur de deux apparitions en Ligue 1, Abdoulaye Keita, libre comme l'air, ambitionne désormais de retrouver un club, et surtout du temps de jeu. «Mon objectif ? Retrouver un club en janvier. D'abord pour retrouver le rythme de la compétition et puis pour jouer un maximum. J'ai des contacts avec certains clubs à l'étranger. Après il faut voir les conditions car, entre la langue et la façon dont on s'occupe de nous là-bas, ce n'est pas toujours facile», concède Keita, qui privilégie une expérience en France, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2.

«J'ai eu des contacts avec certains clubs de Ligue 2 mais ça ne s'est pas fait. En quittant Bordeaux, la L2 était d'ailleurs ma priorité sachant que j'aurais plus de chances de jouer en Ligue 2 qu'en Ligue 1. Mais oui, je préférerais rester en France.» Alors qu'il s'entraîne actuellement en région parisienne afin de garder la forme, Abdoulaye Keita, doté d'un bon jeu au pied et efficace dans les airs, attend son heure. Avis aux amateurs !

Plus d'infos

Commentaires