L’OL réactive une piste pour renforcer son entrejeu

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Où en est le mercato lyonnais ? Jean-Michel Aulas avait prévenu qu'il attendrait les derniers jours du marché pour s'activer mais le temps presse. L'OL veut renforcer son entrejeu et les pistes se raréfient. Bernard Lacombe est donc reparti en chasse de la perle rare.

Il y a quelques semaines encore, c’était l’effervescence autour du mercato lyonnais. Tout semblait indiquer que l’OL allait s’activer pour l’un des milieux brésiliens supervisés à de nombreuses reprises, Ganso et Hernanes. Mais face au prix réclamé et au contexte économique délicat, les dirigeants rhodaniens ont choisi de patiente et d’espérer réaliser un joli coup en fin de mercato. Mais à l’instar de l’OM, la réalité sportive a rattrapé l’Olympique Lyonnais.

La suite après cette publicité

Pour son premier match à Gerland face à Monaco, l’OL a livré une prestation très moyenne, sans inspiration dans l’entrejeu. Ce n’est pas faute d’avoir essayé en installant Pjanic et Ederson à la construction. Lyon peut donc toujours s’atteler à rechercher cette touche de création et de technique supplémentaire. Cela ne sera pas Hernanes, qui s’est engagé à la Lazio. Sera-ce Ganso ? Il est jugé encore un peu tendre par Bernard Lacombe. Selon France Football, ce dernier se serait déplacé en Croatie la semaine dernière pour assister à une rencontre du tour préliminaire de la Ligue des Champions entre le Dinamo Zagreb et le Sheriff Tiraspol.

À lire Le Trophée des Champions 2024 se jouera en Chine

Le but de ce déplacement ? Superviser Milan Badelj, milieu de terrain de 21 ans du Dinamo. Le Croate est dans le viseur rhodanien depuis quelque temps déjà, même s’il n’a jamais fait office de priorité. Mais les pistes brésiliennes s’étant refroidies, il pourrait bien devenir la cible principale de l’OL, d’autant plus que son prix ne devrait pas excéder les 8 M€. Badelj sera-t-il le futur maître du jeu lyonnais ?

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité