Mercato : la Juve lance les grandes manoeuvres

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.

Raillée la saison dernière, la Juventus Turin semble bien décidée à revenir sur le devant de la scène grâce à un mercato géré efficacement. Sans trop de moyens par rapport à la concurrence, la Vieille Dame se lance à la conquête de ses cibles prioritaires.

Le quotidien transalpin Tuttosport a beau se déchaîner tous les jours au sujet des pistes étudiées par la Juventus Turin, le club bianconero reste pour l’instant relativement discret sur le marché des transferts. Certes, plusieurs joueurs ont déjà rejoint la Vieille Dame, mais ils ne déchaînent pas encore les passions (Pepe, Bonucci, Jorge Martinez, Marco Storari).

La suite après cette publicité

Toutefois, le mercato pourrait bientôt s’accélérer à Turin. Interrogé par le Corriere dello Sport, le directeur général Beppe Marotta est revenu sur les dossiers les plus chauds. Le premier d’entre eux concerne évidemment Edin Dzeko, dont la volonté de départ tourne au feuilleton à Wolfsburg. Hier, le directeur général du club allemand Dieter Hoeness a enfin ouvert la porte. Et Marotta se montre de plus en plus confiant. « Ce n’est pas un rêve impossible. Nous sommes bien conscients des énormes difficultés : le prix fixé par Wolfsburg est élevé et les clubs concurrents ont de plus grandes ressources. Cependant, le fait que le buteur ait exprimé son envie de nous rejoindre démontre que la Juve reste séduisante », a-t-il affirmé.

À lire Juventus : Massimiliano Allegri proche de prendre la porte

La Juve ne lâche donc pas Dzeko et va passer à l’offensive pour deux autres joueurs qui sévissent en Bundesliga, sous le maillot de Hambourg : Dennis Aogo et Eljero Elia. « Si la philosophie de la nouvelle Juve est la jeunesse, alors Aogo et Elia devront en faire partie. Mais il faut trouver un terrain d’entente avec les dirigeants de Hambourg », a expliqué Marotta. Le match amical qui va avoir lieu entre les deux formations devrait permettre aux dirigeants bianconeri d’être fixés. Aogo, latéral très offensif, et Elia, qui a brillé durant la Coupe du Monde avec les Pays-Bas, pourraient apporter un brin de folie à une Vieille Dame qui en a trop manqué l’année dernière. Des pistes suffisamment séduisantes pour rassurer les supporters à l’aube de la nouvelle saison ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité