Pourquoi Tottenham bloque le départ de Dele Alli au PSG

Le club londonien a finalement tranché dans le dossier de son milieu offensif. Ce dernier ne quittera pas les Spurs cet hiver malgré un fort intérêt du PSG. Explications d'un revirement de situation qui pourrait laisser des traces pour le principal protagoniste.

Dele Alli sous le maillot de Tottenham
Dele Alli sous le maillot de Tottenham ©Maxppp
La suite après cette publicité

Mauricio Pochettino espérait bien accueillir son ancien joueur Dele Alli au Paris Saint-Germain. Placardisé par José Mourinho depuis le début de saison, le milieu offensif doit s'en réduire aux matches de Ligue Europa et de coupes nationales. L'international anglais, qui n'a pas disputé la moindre minute en Premier League avec Tottenham depuis un mois, voyait donc d'un bon œil l'intérêt parisien.

Un prêt qui aurait permis au principal protagoniste de se relancer à quelques encablures de l'Euro. Mais voilà, la direction des Spurs en a décidé autrement. Le Telegraph annonce ainsi que le président du club londonien Daniel Levy a pris en charge personnellement ce dossier. Et l'homme fort du club londonien a tranché : Dele Alli n'ira nulle part cet hiver ! En effet, la crainte de voir l'effectif dirigé par José Mourinho décimé par les blessures hante le président de Tottenham.

Daniel Levy ne veut pas entendre parler d'un départ de Dele Alli en janvier

En parallèle, la multiplicité des cas de Covid-19 en Premier League ne rassure pas du tout Levy. Le principal protagoniste s'expose donc à une situation complexe en laissant partir Alli au PSG cet hiver. Car il faudrait dénicher la perle rare susceptible de remplacer l'international anglais au pied levé, et celle-ci doit être anglaise de surcroît pour pouvoir disputer la Ligue Europa. Enfin, les Spurs vont devoir appréhender au mieux un calendrier démentiel avec onze matches à disputer jusqu'à fin février, plus un tour de Cup supplémentaire en cas de qualification face à Wycombe dans neuf jours.

Autant d'écueils qui paraissent insurmontables pour finaliser une potentielle arrivée de Dele Alli au Paris Saint-Germain cet hiver. Déjà affecté par sa situation personnelle, l'intéressé va donc devoir se résoudre à terminer la saison avec Tottenham. Une décision qui pourrait sonner le glas de ses espérances pour une convocation au prochain Euro avec les Three Lions...

Plus d'infos

Commentaires