Besiktas officialise les négociations avec Ronaldinho et une autre recrue de choix !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Joleon Lescott @Maxppp

Après le Galatasaray l’an dernier, un nouveau club turc est amené à agiter le mercato hivernal. Il s’agit du Besiktas, qui a annoncé par la voix de l’un de ses dirigeants aujourd’hui avoir entamé les discussions pour deux joueurs de gros calibre.

L’hiver dernier, le Galatasaray frappait deux grands coups sur le mercato hivernal, en s’octroyant les deux stars Wesley Sneijder et Didier Drogba. Un an plus tard, un autre club turc devrait être l’un des principaux acteurs de ce marché des transferts : le Besiktas. Le club stambouliote, pas habitué à jouer les premiers rôles en matière de transferts sur les rives du Bosphore, a en effet entamé les négociations pour deux joueurs de première qualité. C’est le dirigeant du club turc Ahmet Kavalci qui l’a révélé à l’agence de presse AA.

La suite après cette publicité

« Nous sommes en train de négocier avec Manchester City au sujet du défenseur Joleon Lescott. Il y aura d’importants développements à ce sujet ce jeudi » a-t-il affirmé en premier lieu. Le défenseur central anglais, 31 ans, arrivera au terme de son contrat en juin prochain et ne rentre pas dans les plans du manager Manuel Pellegrini, lequel ne l’a aligné qu’à 8 reprises cette saison en Premier League. Outre cette cible, Kavalci a donc confirmé l’intérêt de son club pour le milieu offensif brésilien Ronaldinho.

À lire Real Madrid : le drôle de regret de Fede Valverde après Manchester City

« Les négociations ont officiellement débuté, les coûts de l’opération seront assumés en partie par des sponsors. » S’il a confirmé les discussions, il s’est bien gardé d’évoquer un accord avec le Brésilien de 33 ans, ce que la presse turque affirme depuis déjà quelques jours. « On doit encore s’entendre économiquement », a ainsi déclaré le dirigeant, alors que des rumeurs de contrat de deux saisons à 6 M€ par an filtrent dans les médias locaux. En fin de bail avec l’Atlético Mineiro, Ronaldinho pourrait donc effectuer son retour sur le Vieux continent, qu’il avait quitté en 2011. Comme pour Lescott, le vétéran pourrait se laisser tenter par l’expérience turque, son challenge sportif intéressant et un taux d’imposition avantageux...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité