Officiel Transferts Ligue 1

Officiel : l’OL se sépare de Mohamed Yattara !

Et une vente supplémentaire du côté de l'Olympique Lyonnais. Après le départ de Farès Bahlouli pour Monaco, c'est au tour de Mohamed Yattara de quitter Gerland, lui qui s'est envolé pour la Belgique et le club du Standard de Liège.

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Mohamed Lamine Yattara @Maxppp

L'Olympique Lyonnais est rapidement passé à l'action sur ce mercato d'été, en se renforçant grâce aux arrivées de Jérémy Morel et Claudio Beauvue. Deux recrues... Et puis plus rien, car depuis, le club septuple champion de France s'évertue avant tout à vendre des joueurs. Car pour obtenir de nouvelles signatures, les Gones devaient au préalable se délester de quelques éléments. C'est ainsi que Farès Bahlouli, bien qu'annoncé comme prometteur, a été sacrifié par la direction rhodanienne, afin de récupérer 3,5 M€ d’indemnité de transfert, plus un pourcentage non dévoilé mais « significatif » sur une éventuelle plus-value à la revente.

La suite après cette publicité

Insuffisant néanmoins pour recruter encore, et un nouveau départ était donc attendu dans la capitale des Gaules. Depuis quelques jours maintenant, c'est le nom de Mohamed Yattara qui revenait, lui qui était suivi de très près par le Standard de Liège. Auteur d'un but en 21 matches de Ligue 1 disputés la saison dernière dont seulement 4 dans la peau d'un titulaire, l'attaquant qui fêtera ses 22 ans le 28 juillet prochain était ainsi l'un des principaux candidats au départ, du fait de cette attirance non dissimulée des Rouches à son égard.

Et après quelques rebondissements, le dossier a enfin trouvé son épilogue puisque, comme nous vous l'annoncions sur notre site ce jeudi matin, l'international guinéen quitte bel et bien l'OL pour rejoindre le mythique Stade de Sclessin. Yattara s'engage donc pour 4 ans en faveur du club de Jupiler League, et permet aux Gones d'empocher un peu plus de 2 M€ dans l'affaire. De quoi enfin enregistrer un troisième renfort prochainement ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier