Quand Kylian Mbappé a snobé le Real Madrid

En très grande forme sous la tunique de l'AS Monaco, Kylian Mbappé est suivi par les plus grands cadors européens. Interrogé par Téléfoot ce dimanche matin, l'attaquant monégasque a raconté le jour où il a refusé de rejoindre le Real Madrid.

Mbappé sous le maillot de l'AS Monaco
Mbappé sous le maillot de l'AS Monaco ©Maxppp

L’AS Monaco semble inarrêtable. Avec 76 buts marqués en 28 matches, le club de la Principauté est tout simplement la meilleure attaque d’Europe. Et au sein de ce groupe monégasque se trouve un certain Kylian Mbappé. Considéré par de nombreux observateurs comme l’avenir du football français, l’attaquant âgé de 17 ans multiplie les belles performances sous la tunique du club princier. Les chiffres ne mentent pas.

La suite après cette publicité

Sur les cinq grands championnats européens, le jeune talent tricolore (auteur de 6 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison) est le deuxième joueur le plus fréquemment impliqué sur les buts inscrits par son équipe. En effet, le natif de Paris est décisif toutes les 52 minutes, derrière Marco Reus (39,9 minutes) et devant Lionel Messi (53,9 minutes). Mais celui qui fait les beaux jours de l’ASM aurait pu ne jamais connaître le championnat de France.

«J’ai fait le bon choix »

Interrogé au micro de Téléfoot ce dimanche, le Monégasque a raconté une anecdote assez croustillante. Approché par Zinedine Zidane, son idole, il y a quelques années, le jeune attaquant avait l’opportunité de rejoindre le Real Madrid. Mais, désireux de rester dans l’Hexagone, le jeune talent a décidé de décliner la proposition du célèbre club espagnol. « Ma rencontre avec Zidane ? Je l’ai vécu comme un enfant qui voit le meilleur joueur français de l’histoire lui parler. Il a été touchant, sincère avec moi. C’était un grand moment », a-t-il indiqué avant de poursuivre.

« Finalement je n’ai pas rejoint le Real Madrid car je voulais privilégier le fait de rester dans mon pays, je ne voulais pas partir si tôt. Ça ne l’aurait pas fait. J’ai choisi de venir à Monaco et j’ai fait le bon choix », a-t-il lâché. La tête sur les épaules et les pieds sur terre, Mbappé a déjà tout d’un grand. À lui désormais de continuer sur sa lancée et de montrer sur le pré qu’il aura, un jour peut-être, sa place au sein des plus grandes écuries de la planète football.

Plus d'infos

Commentaires