Officiel Liga

Officiel : le Real Madrid casse sa tirelire pour Vinicius Junior !

Le Real Madrid s'offre une première recrue lors de ce mercato. Le champion d'Espagne vient d'officialiser le transfert de Vinicius Junior en provenance de Flamengo. Cependant l'attaquant ne rejoindra la capitale espagnole que dans deux ans car il est immédiatement prêté pour deux saisons à son club formateur.

Par Maxime Barbaud
1 min.
Flamengo Vinícius José Paixão de Oliveira Júnior @Maxppp

Champion d'Espagne et en finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid prépare tout de même une intersaison agitée. L'été dernier la Casa Blanca n'avait pas pu recruter après avoir été sanctionné par la FIFA pour des irrégularités dans des transferts de joueurs mineurs. Elle compte bien se rattraper cet été et a déjà bouclé un dossier avec la venue du Brésilien Vinicius Junior.

La suite après cette publicité

Les dirigeants madrilènes sont tombés d'accord avec Flamengo pour le transfert de l'attaquant de seulement 16 ans. Le joueur est immédiatement reprêté au moins une saison à son club formateur et devrait rejoindre la capitale espagnole en 2019. «Le Real Madrid et Flamengo ont accepté le transfert des droits du joueur Vinicius Junior à partir du mois de juillet 2018. Le joueur restera dans son club actuel jusqu'en juillet 2019, mais pourra jouer avant avec le Real Madrid si les deux clubs sont d'accord.»

Cet accord doit permettre au Real Madrid de récupérer le joueur, une fois que celui-ci aura l'âge légal de traverser l'Atlantique. Né le 12 juillet 2000, il aura donc tout juste 19 ans au moment de commencer la saison 2019/2020. La transaction est estimée à environ 45 M€ selon les médias brésiliens. Seulement 20 M€ iront dans les caisses de Flamengo, le reste revenant à des tiers partis. Un sacré premier chèque versé par le Real Madrid qui en appelle sans doute d'autres.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier