L’OL a bouclé l’étonnante arrivée de Cenk Ozkacar !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Cenk Özkaçar, sous les couleurs d'Altay, rejoint l'OL @Maxppp

Discret sur le marché des transferts depuis quelques semaines, l'Olympique Lyonnais est sur le point d'enregistrer l'arrivée du défenseur turc Cenk Özkaçar. Le Turc est attendu demain dans la cité rhodanienne.

L'Olympique Lyonnais est sur tous les fronts. Vendredi, le club présidé par Jean-Michel Aulas s'est incliné aux tirs au but face au Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de la Ligue. Mais les Gones n'auront pas le temps de ressasser, eux qui vont enchaîner avec le huitième de finale retour de Ligue des Champions vendredi face à la Juventus Turin (victoire 1-0 à l'aller). Il s'agit donc d'une semaine décisive pour les pensionnaires du Groupama Stadium, qui espèrent bien composter leur billet pour les quarts de finale et le Final 8 à Lisbonne. Mais cette semaine est également très importante en ce qui concerne le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Discrets, les Rhodaniens ont levé l'option d'achat de Karl Toko Ekambi, arrivé en prêt de Villarreal cet hiver. Un mois de janvier durant lequel ils avaient aussi bouclé le transfert de Tino Kadewere, qui a été prêté dans la foulée au HAC avant de débarquer cet été. Si le secteur offensif a donc été renforcé, malgré les départs de Martin Terrier (Rennes) et Amine Gouiri (Nice), Rudi Garcia n'a jamais caché qu'il attendait d'autres recrues notamment en défense centrale. Le club lyonnais a laissé filer Oumar Solet (Salzboug) tout comme Mapou Yanga-Mbiwa (libre). Surtout, l'OL voulait apporter du sang neuf avec Marcelo vieillissant et un Joachim Anderden, plutôt décevant lors de sa première saison.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Un transfert à 2 M€

Ainsi, plusieurs pistes, dont celles menant à Mamadou Sakho, Thiago Silva ou Diego Godin, ont été explorées. En vain. Il y a quelques jours, c'est un nom méconnu dans l'Hexagone qui est sorti du chapeau. En Turquie, beIN Sports annonçait que Lyon avait bouclé le transfert du jeune Cenk Özkaçar. Un défenseur âgé de 19 ans qui évolue au club d'Altay SK avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2021 (12 rencontres la saison dernière en deuxième division turque). De son côté, Fanatik parlait même d'un contrat de 5 ans en France pour Özkaçar le 22 juillet dernier.

La suite après cette publicité

Mais depuis, plus rien. Et ce lundi, nos confrères du journal Le Progrès ont fait un point sur ce dossier. Il est ainsi indiqué que l'Olympique Lyonnais va bien recruter Cenk Özkaçar. Ce dernier va parapher un contrat de 5 ans à Lyon, où il est attendu dès demain afin de passer la traditionnelle visite médicale. Pour s'attacher ses services, le club tricolore devrait payer une indemnité de transfert de 2 millions d'euros. Mais comme Le Progrès le précise, il reste à savoir si l'OL compte l'intégrer directement au groupe professionnel ou s'il évoluera avec la réserve ou s'il partira en prêt, notamment dans un club partenaire. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité