Real Madrid : Varane, un retour au premier plan parti pour durer ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Raphaël Varane @Maxppp

Raphaël Varane, titulaire hier face au Celta Vigo, a livré une prestation très propre. Il devrait profiter encore quelques semaines des absences en défense.

Le retour est dur pour certains, beaucoup plus doux pour d’autres. Tandis que les coupables de la sortie nocturne qui fait tant jaser en équipe de France Espoirs ont été pour la plupart sanctionnées par leur club ce week-end, Raphaël Varane, qui n’était pas dans le lot mais qui a livré lui aussi un match très médiocre face à la Norvège mardi, a lui eu les honneurs d’une titularisation au Real Madrid. Une titularisation obtenue à la faveur des blessures conjuguées de Marcelo, Coentrão et Arbeloa.

La suite après cette publicité

José Mourinho n’a pas vraiment eu choix au moment de composer son équipe : Sergio Ramos est décalé à droite, Mickaël Essien dépanne au poste de latéral gauche, tandis que Varane fait équipe avec Pepe dans l’axe. Résultat, une victoire nette et sans bavures face au Celta Vigo hier à Bernabeu (2-0). Et heureusement pour lui, le défenseur central de 19 ans a montré un visage bien différent de celui affiché en Norvège. Des interventions efficaces, des relances propres, il a fait preuve d'une belle sérénité, celle qui plait tant aux spectateurs madrilènes, qui ont salué ses interventions majeures.

À lire Real Madrid : prolongation imminente pour Lucas Vazquez

« J’ai vraiment été à l’aise sur la pelouse. Je me sens en confiance, j’ai l’appui de mes coéquipiers et, physiquement, tout vas bien. Je crois que, malgré toutes les blessures, nous avons réussi un bon match puisque nous n’avons encaissé aucun but », a-t-il expliqué àL'Équipe après la rencontre. Bien que 61 % des socios réclament du changement dans le onze de départ pour le déplacement à Dortmund, Varane est quasiment assuré de participer aux prochaines rencontres en raison de la durée des absences des latéraux merengues. Une aubaine pour le Français, désormais bien loin de ses inquiétudes du début de saison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité