Coupe de la Ligue : Bordeaux anéantit les espoirs lyonnais
Bordeaux a remporté hier soir la Coupe de la Ligue, privant ainsi l'Olympique Lyonnais de son doublé tant espéré.
Les hommes de Ricardo, dans un match très physique et entâché de fautes grossières, se sont imposés dans les toutes dernières minutes sur un but de la tête de Henrique (89ème) suite à un corner.
Bordeaux peut exulter ! Les Girondins remportent leur duel face à l'OL et soulèvent le trophée pour la 2ème fois en 5 ans après leur sacre en 2002.
Pour l'OL, après l'élimination en Coupe de France et en Ligue des Champions, c'est une cruelle désillusion, comme le confiait Gérard Houilier, peu après le match, au micro de France Télévision :"C'est dur. Dur pour les joueurs. Dur car cela ne récompense pas la qualité de leur match. On revient au vestiaire avec un 0-0 alors qu'on pourrait déjà mener au score. Dans ce genre de match, il faut savoir marquer sur ses occasions de but et ce soir on n'a pas su le faire. On aurait du être plus efficace. Les Bordelais, eux, l'ont été plus que nous."
Bordeaux est donc le grand vainqueur de cette Coupe de la Ligue 2007.
L'OL, de son côté, sera sans doute marqué par cette défaite et devra se "contenter" d'un 6ème titre consécutif en Ligue 1... pas sûr que cela soit suffisant pour convaincre certains joueurs lyonnais de rester la saison prochaine !...
En savoir plus sur