Milan AC, Ronaldinho : un retour en forme grassement récompensé ?
Rappelez-vous. Au début de l'automne, il se disait de-ci de-là que Ronaldinho allait mettre un terme à sa carrière, fatigué d'être constamment raillé. 3 mois plus tard, non seulement la descente aux enfers s'est arrêtée, mais Ronnie est devenu un pilier du Milan. À tel point qu'il pourrait y terminer sa carrière.
Auteur d'un triplé le week-end dernier contre Sienne, Ronaldinho n'en finit plus de faire parler. Imprévisible, génial, technicien hors pair... les adjectifs ne manquent pas pour décrire le Brésilien. Un but sur pénalty, un autre de la tête et un missile dans la lucarne pour conclure, il a régalé San Siro et a littéralement écoeuré ses adversaires d'un soir.
Enfin, Ronnie est de retour à son vrai niveau, celui qui a fait de lui le Ballon d'or 2005. À Barcelone, le joueur rayonnait grâce à sa clairvoyance, ses coups de pattes bien inspirés et ses dribbles déroutants. Mais il faut croire qu'il est possible de perdre son football comme on perd son latin. À force de se laisser aller dans des soirées trop répétées, le génie va n'être que l'ombre de lui-même.
Pataud, lent, quasiment perdu sur le rectangle vert, l'ancien Parisien va finir par être transféré au Milan, pour un résultat similaire jusqu'à cette saison. À force de s'accrocher, il retrouve des sensations jusqu'à l'apothéose ce week-end.
Une situation presque inimaginable en début de saison, mais pourtant bien vraie. Les dirigeants milanais s'en frottent déjà les mains et entendent profiter de cette spirale positive pour blinder leur métronome. Ainsi, comme le confirme le Corriere Dello Sport, l'agent de Ronnie serait dans la ville de Lombardie pour négocier une prolongation de contrat. Le nouveau bail prendrait fin en 2013.
Reste maintenant à savoir si le numéro 80 des Rossoneri acceptera de rempiler du côté de San Siro. Revenu au sommet, jusqu'où s'arrêtera l'ascension Ronnie ? S'il continue ainsi, nul doute que le Mondial en Afrique du Sud devrait voir Ronaldinho faire de belles choses.
En savoir plus sur