Le PSG s'attaque à Gianluca Scamacca

Par Alexis Pereira
1 min.
Gianluca Scammacca célèbre un but avec Sassuolo @Maxppp

Le Paris SG est au travail sur la piste Gianluca Scamacca en Italie.

Leonardo n'est peut-être plus là, mais le Paris SG a toujours un œil sur la Serie A. Habitué à faire de bonnes affaires de l'autre côté des Alpes, le club de la capitale a envoyé des émissaires ce lundi pour creuser une nouvelle piste offensive. Selon les informations de Sky Sport en Italie, les envoyés spéciaux des champions de France (Luis Campos aurait été aperçu à Milan) ont rencontré la direction de Sassuolo pour discuter d'un certain Gianluca Scamacca (23 ans).

La suite après cette publicité

Le jeune attaquant sort de sa meilleure saison depuis le début de sa carrière. Apparu à 36 reprises en Serie A (25 titularisations), le Transalpin (1m96, 85 kg) a scoré à 16 reprises. Une confirmation au haut niveau d'un talent prédestiné depuis de nombreuses années à briller. Roberto Mancini lui a d'ailleurs offert ses 3 premières sélections avec la Nazionale cette saison.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Grosse concurrence

Sous contrat jusqu'en juin 2026, le natif de Rome, pisté par l'Olympique de Marseille et Rennes notamment à l'été 2020, figure également sur les tablettes de l'Inter et d'Arsenal. « Je pense que ma priorité maintenant est de faire ma marque en Italie. Cela dit, le marché des transferts est quelque peu imprévisible. Quand viendra le temps de prendre une décision, j’essaierai de prendre la meilleure », expliquait-il il y a quelques jours à Sky Sport.

La suite après cette publicité

Pour l'heure, il n'y a pas d'offres concrètes sur la table. Les Neroverdi, de leur côté, préparent déjà sa succession. Le jeune international uruguayen de Peñarol Agustin Alvarez (21 ans) est annoncé pour prendre la suite. Reste désormais à savoir si le PSG raflera finalement la mise ou pas. Le dossier est en tout cas ouvert.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité