Rennes défie l'OM sur le dossier Gianluca Scamacca

Pour sa première véritable saison pleine au haut niveau, Gianluca Scamacca confirme ses qualités. Le potentiel de l'international Espoirs italien intéresse deux clubs en Ligue 1 : l'Olympique de Marseille et Rennes.

Gianluca Scamacca appartient à Sassuolo
Gianluca Scamacca appartient à Sassuolo ©Maxppp
La suite après cette publicité

Nous relayions ce lundi l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Gianluca Scamacca (21 ans), attaquant de Sassuolo, prêté cette saison à Ascoli en Serie B. Les Phocéens auraient même transmis une offre de 12 M€ pour s'attacher les services de l'international Espoirs italien (8 sélections, 4 réalisations). Les Marseillais ne sont visiblement pas les seuls sur le coup en Ligue 1.

Le Corriere dello Sport assure ce mardi que le Stade Rennais s'est aussi positionné sur ce dossier. À la recherche de munitions offensives, les Bretons apprécient son profil : grand gabarit (1m96, 85 kg) loin d'être maladroit dans la zone de vérité (9 réalisations en 31 apparitions en Serie B pour sa première véritable saison au haut niveau).

Annoncé depuis longtemps comme le nouveau Ibra

Son potentiel est connu des amateurs de ballon rond depuis plusieurs années. En 2014 déjà, il était annoncé, à 15 ans seulement, comme le nouveau Zlatan Ibrahimovic après des débuts fracassants chez les jeunes de l'AS Roma puis du PSV Eindhoven. S'il a mis du temps à confirmer, l'Azzurro semble enfin avoir trouvé la bonne carburation.

Les deux écuries françaises devront malgré tout se montrer convaincantes, car la concurrence est relevée sur ce dossier. Benfica, qui avait proposé 10 M€ en janvier, reste à l'affût, tout comme l'AS Roma, un de ses anciens clubs, et l'AC Milan, friands de talents italiens à polir. Les enchères sont sans doute lancées.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires