Milan AC : vers un grand chambardement au sein de la défense ?

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Milan @Maxppp

Alors que le club connaît un début de saison difficile, le Milan AC devrait connaitre de nouveaux changements dans son effectif, et notamment pour sa défense. Le club lombard multiplie les pistes et seul le Français Philippe Mexès devrait échapper à ce grand bouleversement.

Le Milan AC vit décidément une véritable année de transition. Englué à une triste dixième place au classement (à 19 points du leader, l'AS Roma), le club traverse une sacrée zone de turbulences et les supporters rossoneri vivent un début de saison compliqué. Et, si l'équipe avait déjà vu ses stars déserter (Ibrahimovic et Thiago Silva en tête, et plus récemment Kevin-Prince Boateng), le club lombard devrait bientôt subir de nouveaux changements. Et particulièrement au niveau du secteur défensif.

La suite après cette publicité

Rami déjà recruté sous la forme d'un prêt, l'international français (26 sélections) devrait prendre la place du Colombien Cristian Zapata dans la charnière centrale. Dans le même temps, Zaccardo (6 matches de Serie A) et Vergera (aucune apparition cette saison) devraient être cédés cet hiver d'après des informations du Corriere dello Sport. Le Milan, qui multiplie les pistes en défense, est également à la recherche d'un latéral en prévision du départ probable d'Abate, pour qui Ibrahimovic militerait au Paris Saint-Germain, de Constant ou d'Emmanuelson.

À lire Inter Milan : les excuses de Denzel Dumfries envers Théo Hernandez

Dans cette optique, le défenseur central Davide Astori (26 ans, Cagliari) et les latéraux Nicolas Murru (18 ans, Cagliari) et Davide Santon (22 ans, Newcastle), l'ancien joueur de l'Inter Milan, sont actuellement supervisés par les Champions d'Italie 2011. Ne resterait que le Français Philippe Mexès de rescapé dans cette défense. Sous contrat jusqu'en juin 2015 avec le Milan, il est en bonne voie pour prolonger son bail pour une saison supplémentaire. À une condition cependant : qu'il accepte de baisser son salaire, lui qui émarge actuellement à 4,5 M€ par an. À bientôt 32 ans, l'ancien Auxerrois pourrait voir d'un bon œil cette proposition, lui qui ambitionne de retrouver la sélection nationale. En tout cas, au Milan, il est le seul qui devrait résister au grand chambardement dans la défense.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité