L’Atlético pense à un retour de Yannick Ferreira Carrasco après l’échec Cavani

Par Tom Monegier
2 min.
Yannick Ferreira Carrasco sous le maillot du Dalian Yifang la saison passée @Maxppp

Parti en Chine, au Dalian Yifang plus précisément, il y a deux ans, Yannick Ferreira Carrasco pourrait effectuer son retour à l'Atlético de Madrid. Les Colchoneros seraient en train de négocier le transfert du Belge après la fin des négociations dans le dossier Edinson Cavani.

À la recherche de la perle rare en attaque. Durant ce mercato hivernal, l'Atlético de Madrid a besoin de se renforcer sur le plan offensif. Rapidement, les Colchoneros ont fait d'Edinson Cavani, l'attaquant du Paris Saint-Germain, leur priorité. Les dirigeants madrilènes ont formulé deux offres au club de la capitale (10M€ et 15M€) pour tenter de recruter l'avant-centre uruguayen dès ce mois de janvier, alors qu'il sera libre cet été, mais les Parisiens ont tout refusé.

La suite après cette publicité

Ne voulant pas revoir ses offres à la hausse, le club espagnol aurait donc baissé les bras dans ce dossier. Ce jeudi, L'Equipe expliquait en effet qu'El Matador allait rester à Paris. Un véritable coup dur pour l'équipe entraînée par Diego Simeone. Il fallait donc trouver une solution de repli rapidement, alors que le mercato fermera ses portes vendredi soir. Et les Colchoneros semblent avoir trouvé leur bonheur. Les médias espagnols, notamment AS et Marca, annoncent en choeur que Yannick Ferreira Carrasco est la nouvelle priorité de l'Atlético !

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

Carrasco de retour deux ans après son départ ?

Selon les informations des médias madrilènes, l'actuel joueur du Dalian Yifang serait désormais la cible numéro 1 de la formation espagnole. Une information que pouvons vous confirmer. Les deux clubs seraient en train de finaliser le transfert de l'ailier belge, qui avait justement quitté l'Atlético de Madrid en février 2018 pour partir en Chine. Le joueur âgé de 26 ans, auteur de 17 buts et 8 passes décisives la saison passée en 26 matches, pourrait donc effectuer son grand retour dans la capitale espagnole. Marca précise même que le principal concerné serait à Madrid pour finaliser les derniers détails de l'opération.

La suite après cette publicité

Si Yannick Ferreira Carrasco débarque à l'Atlético de Madrid, le club espagnol aura donc été bon lors des négociations. Cette semaine, nous vous expliquions en effet que Crystal Palace travaillait depuis plusieurs jours sur le dossier mais que le Dalian Yifang bloquait son transfert. Selon nos informations, la tendance n'était pas vraiment à un départ ce jeudi matin. En tout cas, les Colchoneros ont encore quelques heures pour tenter de s'attacher les services du Belge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité