La révélation Corgnet donne sa priorité à la L1 et attend un signe de l'OL

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Dijon Benjamin Corgnet @Maxppp

Benjamin Corgnet n'a pas envie de poursuivre l'aventure à Dijon, relégué en L2. Désireux de rester en France, il attend de voir ses courtisans passer à l'action.

Dijon aura bien du mal à le retenir. Benjamin Corgnet est particulièrement courtisé sur le marché des transferts. Il faut dire que le milieu offensif de 25 ans fut l’un des grands artisans de la superbe première partie de saison dijonnaise, avant de connaître lui aussi une baisse de régime. Sous contrat jusqu’en 2016 avec le DFCO, il sait aussi que son départ devra se négocier.

La suite après cette publicité

« Quand on découvre la Ligue 1, on a l’ambition d’y rester. Mon but, c’est de continuer à ce niveau ; c’est ce que je vais répéter à mes dirigeants. Il faut que les deux parties trouvent une solution rapidement, avec un arrangement qui plaise à tout le monde », a-t-il déclaré au Parisien. En tout cas, il a déjà affiné les contours d’un éventuel transfert. « Dans un premier temps, je veux rester en France. Aller à l’étranger tout de suite ne serait pas dangereux, mais il faut encore que je m’aguerrisse. Je veux encore connaître une étape ici ».

À lire CdF : l’arbitre de la finale OL-PSG a été désigné

Cela tombe bien, ils sont nombreux à le suivre d’un œil attentif en France. À commencer par l’Olympique Lyonnais, désigné depuis plusieurs semaines comme le principal courtisan. « Entendre parler de l’intérêt de Lyon, c’est très flatteur. L’OL est un très grand club. C’est très agréable d’entendre qu’il s’intéresse à vous, mais on verra si tout cela se concrétise… », assure Corgnet. Pour un joueur qui a découvert le haut niveau depuis deux ans, voilà une analyse lucide sur les joutes du marché des transferts. Y aura-t-il plus qu’un intérêt de la part de l’OL ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité