Premier League

Le come-back de rêve de Cristiano Ronaldo enflamme l'Angleterre, Javier Tebas lâche une bombe sur le départ de Lionel Messi

Le retour de rêve de Cristiano Ronaldo à Old Trafford, la Juventus en crise sans lui et le patron de la Liga très critique à l'encontre du Barça, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Par Dimitry Jaffrès - Stéphane Tan
2 min.
La revue de presse du dimanche 12 septembre 2021 @Maxppp

Cristiano Ronaldo déjà décisif avec United

L'Angleterre avait les yeux rivés sur Manchester hier après-midi, théâtre du retour de Cristiano Ronaldo. Le Portugais n'a pas manqué les retrouvailles avec son public, claquant un doublé pour permettre aux siens de l'emporter 4-1 face à Newcastle. Forcément, le quintuple ballon d'or fait la Une des tabloïds anglais ce dimanche matin. «Retour en or», titre le Sunday Telegraph. Pour The Sun, «C'est bon d'être de retour». La performance du Portugais a également été relayée en Espagne, où AS lui accorde un petit encart. «Fantastique», s'enflamme de son côté le quotidien portugais Record.

La suite après cette publicité

La Juventus vit un enfer sans Ronaldo

Orphelin de Cristiano Ronaldo, la Juventus est à la peine en ce début de saison. Après sa nouvelle défaite 2-1 face à Naples, la Ville Dame compte désormais 8 points de retard ! La Juventus pointe à une très inquiétante 16ème place et surtout, n'a toujours pas gagné la moindre rencontre en Serie A. «La Juve se demande où est CR7», s'interroge Tuttosport sur sa couverture ce dimanche matin. «Koulibaly photographie la crise», écrit La Gazzetta Dello Sport, avec un cliché du défenseur du Napoli. «Le cauchemar de la Juve», renchérit le Quotidiano Sportivo.

La suite après cette publicité

Le Real et le Barça taclés par le patron de la Liga

Javier Tebas, patron de la Liga, est revenu sur les dernières grosses actualités de son championnat dans une interview accordée au quotidien Sport. Il a bien évidemment été interrogé sur le départ de Lionel Messi. Souvent accusé du départ de l'Argentin, ce dernier s'est défendu en lâchant une véritable bombe. Pour lui, la Pulga aurait tout simplement pu rester en Catalogne : «Je le sais de source sûre, son départ n’est pas lié à des raisons économiques. Cela aurait pu être évité». Javier Tebas en a également profité pour tacler le Real Madrid et le Barça, après le refus de ces derniers de joindre l'accord avec CVC. Mais pour le président de la Liga, le principal responsable est Florentino Pérez. «Florentino Perez séquestre le Barça. Le club était d’accord avec l’accord CVC durant un mois, jusqu’à ce que Madrid dise non. Au sein du club, il y a un complexe d’infériorité avec Florentino», a-t-il lâché. Des mots forts, comme à son habitude, qui risquent de faire jaser en Espagne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier