Le PSV rêve de libérer le PSG de Georginio Wijnaldum

Décevant pour sa première saison au Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum a perdu sa place en sélection des Pays-Bas. À cinq mois de la Coupe du Monde au Qatar, le PSV Eindhoven lui ouvre son coeur... et sa porte.

Georginio Wijnaldum avec le PSG
Georginio Wijnaldum avec le PSG ©Maxppp
La suite après cette publicité

Il y a quelques jours, le jeune milieu néerlandais Xavi Simons décidait de quitter le Paris Saint-Germain pour s'engager avec le PSV Eindhoven. Le joueur de 19 ans révélait quelques heures après sa signature, que son ex-coéquipier au PSG, Georginio Wijnaldum, lui avait conseiller de quitter la capitale française et de poursuivre sa carrière au PSV. «Gini a vraiment dit que c'est un grand club pour se développer. Il connaît également l'entraîneur et a expliqué comment il veut jouer au football. J'ai aimé la façon dont il parlait de lui,» racontait Simons.

Il faut dire que Georginio Wijnaldum et le PSV ont une histoire commune. Le milieu de terrain de 31 ans a passé 4 années à Eindhoven (de 2011 à 2015), avant de s'envoler pour l'Angleterre, où il a porté les maillots de Newcastle et Liverpool. Arrivé libre au Paris Saint-Germain en juillet de l'année dernière, l'international néerlandais (86 sélections, 26 buts) a clairement déçu pour sa première saison en France. À deux ans du terme de son contrat, à un moment où le PSG remanie sa direction sportive, un départ est-il déjà d'actualité pour «Gini» ? Un club est en tout cas prêt à l'accueillir.

Le PSV rêve d'un retour de Wijnaldum

Le Eindhovens Dagblad révèle aujourd'hui que le PSV a entamé tout récemment des négociations avec le milieu de terrain du Spartak Moscou Guus Til. Le journal néerlandais précise que le PSV voudrait explorer un certain nombre d'autres options. Par exemple, obtenir Georginio Wijnaldum, qui est considéré comme un rêve absolu du club d'Eindhoven. Problème : le salaire de l'ancien milieu de terrain du club. Conscient de la difficulté de ce dossier, le PSV devrait tout de même suivre la situation de son ancien joueur, parti sur un bilan de 56 buts et 24 passes décisives en 154 matches.

En délicatesse au Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum n'a pas été appelé en sélection des Pays-Bas lors du rassemblement du mois de juin. À cinq mois de la Coupe du Monde au Qatar, le temps presse. S'il ne veut pas rater le train pour le Mondial, le moment est sans doute venu pour lui de trouver un club à la mesure de ses ambitions. Admirateur d'Arsenal, l'ancien joueur du Feyenoord avait clairement exprimé sa volonté d'effectuer son retour en Angleterre l'hiver dernier. Le fera-t-il cet été ? Placé sur la liste des indésirables à Paris, Georginio Wijnaldum sait quoiqu'il arrive que le PSV s'endort chaque nuit en pensant à lui.

Plus d'infos

Commentaires