Xavi Simons quitte le PSG libre de tout contrat !

Coup de tonnerre ! Alors que sa prolongation et un prêt dans la foulée au PSV semblaient réglés, le milieu de terrain batave a bien rejoint l'équipe entraînée par Ruud van Nistelrooy. Mais sans avoir prolongé à Paris !

Xavi Simons sous le maillot du PSG contre Rennes
Xavi Simons sous le maillot du PSG contre Rennes ©Maxppp
La suite après cette publicité

C’est un énorme coup de tonnerre ! Xavi Simons vient de quitter le Paris Saint-Germain sans avoir prolongé avec le club de la capitale ! Une surprise de taille puisque les dernières informations annonçaient une prolongation avec les Rouge-et-Bleu suivi d’un prêt au PSV de Ruud van Nistelrooy.

Au final, les négociations ont visiblement été rompues entre Simons et le PSG puisque le jeune milieu de terrain âgé de 19 a pris le soin d’écrire un message d’adieu au club ainsi qu’aux fans parisiens. «Après 3 merveilleuses années au club, il est temps de vous dire au revoir. Je suis très reconnaissant envers les coachs, les staffs, mes coéquipiers et l’ensemble du personnel. Le PSG sera toujours dans mon cœur. Pour les fans: du fond du coeur, MERCI je vous aime!!», a-t-il posté sur son compte twitter.

Rupture des négociations avec le PSG

Âgé de 19 ans, Xavi Simons, qui avait quitté le FC Barcelone pour le PSG, n’aura connu la Ligue 1 qu’à 7 reprises depuis la saison dernière. Souvent annoncé comme un gros talent en devenir, il n’a jamais pu avoir plus de temps de jeu. Même quand le PSG disposait d’un confortable matelas de points d’avance sur ses concurrents en fin de saison dernière. En tout cas, le PSV s’en frotte les mains et a officialisé cette nuit la signature du numéro 34 parisien jusqu’en 2027.

« Le PSV a signé Xavi Simons (19 ans). Le talentueux milieu de terrain néerlandais a signé mardi soir à Eindhoven un contrat jusqu'à mi 2027. Le contrat de Simons avec le PSG expire cet été. Il aurait pu prolonger en France, mais l'international des jeunes préfère le PSV au champion de France, pour qui il a disputé neuf matchs la saison dernière. Mardi, Simons s'est rendu à Eindhoven pour son examen médical et le club et le joueur ont achevé les négociations contractuelles », indique le communiqué.

Plus d'infos

Commentaires