Man Utd : Obertan et Bébé dans l'oeil du cyclone

Si Manchester United l'a emporté 1-0 face à la modeste formation de Crawley qui évolue en 5e division à Old Trafford, les Red Devils sont passés tout près de la correctionnelle. Sir Alex Ferguson était furieux à l'issue de la rencontre envers ses jeunes pousses qui n'ont pas répondu présentes, comme Gabriel Obertan et Bébé qui ont clairement été montrés du doigt.

Obertan a crèvé l'écran avec MU
Obertan a crèvé l'écran avec MU ©Maxppp

Depuis plusieurs saisons, Manchester United a fait du recrutement de jeunes talents une priorité. En associant ces joueurs avec les meilleures pépites du centre de formation du club mancunien, Sir Alex Ferguson est persuadé que sa méthode portera ses fruits dans quelques saisons. À plusieurs reprises cette saison, le technicien écossais a aligné ses jeunes pousses, que ce soit en Carling Cup, en FA Cup ou bien en Ligue des Champions. Mais jamais il n'a été autant déçu que ce week-end et la piteuse prestation des siens face à Crawley (modeste 2e de la cinquième division).

La suite après cette publicité

Avec une équipe profondément remaniée (seuls deux titulaires présents face à City étaient alignés), Manchester United a réalisé un match pathétique à Old Trafford et aurait pu perdre gros devant une courageuse formation de Crawley, qui ne va perdre que d'un but. Alignés d'entrée en lieu et place de Nani et de Giggs, le tandem Gabriel Obertan / Bébé, censé apporter de la folie à l'attaque des Red Devils va se montrer inexistant. De quoi remettre en question le recrutement des deux joueurs, qui ont coûté très cher à MU.

Selon le Daily Star, Sir Alex Ferguson n'a pas apprécié la prestation des deux joueurs et de son équipe en général. « En seconde période, nous n'étions pas sur le bon tempo et c'est très décevant. Nous avons dans notre équipe quelques joueurs qui ne comprennent pas ce que représente la FA Cup. » Mais le tabloïd va plus loin et affirme que l'emblématique coach écossais envisagerait même de les mettre sur la liste des transferts en fin de saison.

Si cette information est bien évidemment à prendre avec des pincettes, il reste que le tandem Bébé/Obertan a subi les foudres des observateurs qui doutaient déjà de leur faculté à s'imposer dans une équipe d'un tel calibre. Interrogé par les médias anglais, Tony Cascarino se montre très dur à leur sujet et en rajoute une couche. « La performance de Manchester United contre Crawley samedi soir a montré que les jeunes joueurs de Manchester n'ont pas le niveau. Gabriel Obertan a été terrible et Bébé est un pari qui n'est pas prêt d'être gagnant. » Rarement considéré en Angleterre, Gabriel Obertan a alterné le bon et le très moyen. Au fond du trou, l'ancien Bordelais va devoir trouver les ressources morales pour redresser la tête. Sous peine de devoir quitter MU en fin de saison.

Plus d'infos

Commentaires