L'OGC Nice fonce sur Bamba Dieng

Alors que son avenir à l'Olympique de Marseille semble de plus en plus incertain, l'attaquant sénégalais Bamba Dieng pourrait bien trouver une porte de sortie cet été. L'OGC Nice s'est d'ailleurs positionné sur le champion d'Afrique en titre.

Bamba Dieng célèbre son but contre l'AS Monaco
Bamba Dieng célèbre son but contre l'AS Monaco ©Maxppp
La suite après cette publicité

Que la situation de Bamba Dieng semble compliquée à l'Olympique de Marseille. Pour son premier match officiel sur le banc olympien face au Stade de Reims (victoire 4-1), l'entraîneur croate Igor Tudor a d'abord titularisé Arkadiusz Milik avant de faire rentrer tour à tour Luis Suarez (auteur d'un doublé), Dimitri Payet (déjà utilisé en tant que numéro 9 par Jorge Sampaoli) et Cédric Bakambu (passeur sur le dernier but). Absent de la feuille de match, l'attaquant sénégalais comprend bien que son avenir ne s'écrira pas du côté des Bouches-du-Rhône.

En effet, le nouveau technicien olympien ne compte pas sur le Lion du Sénégal, vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun l'hiver dernier, qui n'a pas disputé la moindre minute durant la préparation estivale marseillaise (1 victoire, 1 nul, 3 défaites). Comme nous vous le révélions fin juillet, le SL Benfica apprécie son profil et pense à un prêt avec une belle option d'achat obligatoire pour s'attacher les services de celui qui a inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives la saison passée. Mais un autre club, cette fois-ci de Ligue 1, voudrait passer à l'attaque.

Nice sur Bamba Dieng

En effet, selon les dernières informations de l'Equipe, l'OGC Nice se serait positionné sur le natif de Pikine pour s'attacher ses services dès cet été. Tout comme la formation portugaise, le Gym penserait à un prêt d'une saison, assorti d'une option d'achat dont le montant n'a pas fuité. Néanmoins, le quotidien sportif français ajoute que le président de l'OM Pablo Longoria attendrait 12 à 15 millions pour le libérer de ses deux années de contrat restantes. Le dirigeant espagnol a même parlé de 20 millions à son propriétaire américain Franck McCourt, qui s'attend à des entrées de liquidités durant cette fenêtre des transferts.

Car oui, si transfert de Bamba Dieng, il y a, ce ne serait que le deuxième transfert renflouant les caisses du club après le départ du Brésilien Luan Peres à Fenerbahce, qui devrait apporter un peu moins de 5 M€. Enfin, en plus du challenge niçois qui plairait au principal intéressé, la publication nous informe également que l'attaquant de 22 ans est dans le viseur d'autres clubs : en France, le FC Lorient rêverait de le signer en prêt. En Angleterre, trois formations de Premier League - Fulham, Everton et Newcastle - le suivent, mais n'ont formulé aucune offre pour le moment. De quoi relancer son feuilleton d'ici la fin du mercato en septembre.

Plus d'infos

Commentaires