OM : un club de Ligue 1 prêt à mettre un terme au blues d'Alessandrini

Après deux ans passés à l'Olympique de Marseille, Romain Alessandrini n'est pas au mieux sur la Canebière. Un départ du milieu offensif pourrait même être envisagé.

Alessandrini vers la sortie
Alessandrini vers la sortie ©Maxppp

Décidément plus un jour ne passe sans qu'un joueur de l'Olympique de Marseille ne soit annoncé sur le départ. Outre les cas Mandanda et Diarra, la presse italienne indiquait hier que le Batave Karim Rekik pourrait se joindre à la liste des partants en raison d'un intérêt de l'Inter Milan. Face au flou régnant autour de la situation sportive du club phocéen, nombreux sont les joueurs à s'interroger sur l'opportunité de rempiler pour une saison supplémentaire.

La suite après cette publicité

Cette question, Romain Alessandrini (27 ans) se la poserait selon La Provence. Auteur de 5 buts et de 4 passes décisives en 22 matches de Ligue 1, le milieu offensif marseillais a signé la saison la plus prolifique de son aventure olympienne. Pourtant, l'épisode de la finale de la coupe de France pourrait changer la donne. Alors qu'il avait enchaîné trois titularisations consécutives en Ligue 1, l'ex-Rennais a débuté la finale au Stade de France sur le banc, Franck Passi ayant préféré aligner Barrada.

Déçu, Alessandrini n'a également pas apprécié le remplacement de l'international marocain par Dja Djedje. À l'heure où la continuité de Passi à la tête de l'OM se précise, le natif de Marseille, dont le contrat s'achève en 2018, hésite à prolonger l'aventure. Une aubaine pour ses courtisans anglais. Mais également pour l'AS Saint-Étienne. Selon nos informations, les Verts seraient à l'affût dans ce dossier. Déjà intéressés par le joueur avant que ce dernier n'aille à Rennes en 2012, les Foréziens tenteront-ils le coup cet été ? En quête de liquidités, l'OM pourrait ne pas se montrer réticent à un départ.

Plus d'infos

Commentaires