En perte de vitesse avant la trêve, tant au niveau des résultats que dans le jeu, l'Olympique de Marseille reçoit le FC Lorient à l'Orange Vélodrome en clôture de la dixième journée de Ligue 1, ce dimanche. Amine Harit, touché aux adducteurs, et Cengiz Under, suspendu, sont absents du groupe. Mais le Polonais Arkadiusz Milik, de retour contre Galatasaray en Europa League (30 septembre) puis lors de la défaite à Lille durant une mi-temps (3 octobre), redevient titulaire. Il est notamment associé à Dimitri Payet. Une première depuis le 23 mai.
De l'autre côté du terrain, Terem Moffi, qui souffre d'une entorse acromio-claviculaire depuis la réception de Clermont, n'est finalement pas titulaire devant. Il est remplacé par Stéphane Diarra, Adrian Grbic étant encore un peu juste. Il est accompagné par Armand Laurienté, dans un 5-3-2 où Fabien Lemoine cède son poste à Laurent Abergel.
Les compositions d'équipes :
Marseille : P. Lopez - Saliba, Caleta-Car, L. Peres - Rongier, B. Kamara, Guendouzi - Lirola, Payet, K. de la Fuente - Milik
⚔️ 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗢 | #OMFCL ⚔️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 17, 2021
Les 11 olympiens choisis par 𝐽𝑜𝑟𝑔𝑒 𝑆𝑎𝑚𝑝𝑎𝑜𝑙𝑖 pour démarrer la rencontre 🔥
🗣 ALLEZ L'OM 💙 pic.twitter.com/xWnwY4vP2z
Lorient : Nardi - I. Silva, Jenz, Laporte, H. Mendes, Le Goff - Monconduit, Abergel - Le Fée - Diarra, Laurienté
👊 Le Onze des Merlus !
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) October 17, 2021
⏱️ Coup d'envoi : 20h45 #OMFCL pic.twitter.com/65q8u0Q6u1