OM : la piste Mattéo Guendouzi se précise !

Cet été, le club phocéen veut renforcer son entrejeu. Et visiblement, l'international Espoirs français lui plait beaucoup.

La joie de Matteo Guendouzi après un but marqué avec le Hertha
La joie de Matteo Guendouzi après un but marqué avec le Hertha ©Maxppp
La suite après cette publicité

À Marseille, il va y avoir du mouvement. Florian Thauvin a déjà réglé son départ aux Tigres, Valère Germain ne sera pas conservé, Hiroki Sakai a fait savoir qu’il souhaitait partir et Duje Caleta-Car a été mis sur la liste des transferts. Et comme le Croate, Boubacar Kamara pourrait lui aussi changer d’air pour permettre à l’Olympique de Marseille de récupérer un joli chèque. En cas de départ, le club phocéen aurait déjà une solution de remplacement.

Dimanche dernier, L’Équipe révélait que le profil de l’international Espoirs Mattéo Guendouzi (22 ans, 20 sélections, 1 but)) plaisait beaucoup aux dirigeants marseillais. Une information confirmée ce matin par La Provence. En effet, malgré une fracture du métatarse du pied qui le rendra indisponible pendant trois mois, l’ancien pensionnaire de Lorient fait beaucoup parler dans les travées de l’Orange Vélodrome.

L'OM veut un prêt

Certains rêvent d’ailleurs de voir Kamara rester pour être associé à son coéquipier chez les Bleuets. Prêté au Hertha Berlin, mais sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2022, Guendouzi fait partie des joueurs mis sur le marché par les Gunners. Le courant avec Mikel Arteta ne passe pas et des échos en Allemagne indiquent qu’il ne sera pas conservé par le Hertha.

L’OM viserait un prêt, mais vu la situation contractuelle de Guendouzi (libre dans un an), pas sûr que le club londonien accepte sans prolongation au préalable. Le principal intéressé semble en tout cas séduit à l’idée de rallier la Canebière. Mais pas à n’importe quel prix. En effet, le natif de Poissy exige que son futur club joue la coupe d’Europe. Cinquième du classement de Ligue 1, l’OM remplit ce critère, pour le moment.

Plus d'infos

Commentaires