Liga : tenu en échec par le Rayo Vallecano, le Real Madrid perd son trône de leader

Par Anas Bakhkhar
2 min.
Joselu  @Maxppp

Muet face au Rayo Vallecano (0-0), le Real Madrid n’arrive pas à prendre la première place du classement à Girona et reste deuxième de Liga.

Après la victoire de Gérone samedi après-midi sur la pelouse d’Osasuna (4-2), le Real Madrid devait obligatoirement s’imposer ce week-end pour retrouver sa place de leader de Liga, et ce après avoir battu son ennemi juré, le FC Barcelone. L’occasion se présentait alors ce dimanche soir au Santiago-Bernabéu face au voisin, le Rayo Vallecano, invaincu depuis la mi-septembre, et ce pour le compte de la 12e journée de Liga. Aux côtés du récent lauréat du trophée Kopa Jude Bellingham, Carlo Ancelotti faisait confiance à son Ballon d’or 2018, Luka Modric, ainsi qu’à Joselu aux côtés de Vinicius Jr.

La suite après cette publicité

Dès les premières minutes du match, les Merengues mettaient rapidement la pression sur son adversaire du soir, mais manquaient de justesse dans le dernier geste. En témoigne la percée de Federico Valverde dans la défense adverse, mais l’Uruguayen perdait son face-à-face contre Dimitrievski (6e). Le gardien de but macédonien, pisté par le Barça la saison passée, était toujours vigilant devant sa ligne pour assister aux nombreuses tentatives non cadrées des offensifs madriènes, de Vinicius à Fran Garcia en passant par Joselu, trop imprécis face à lui (38e).

À lire Bayern Munich : Joshua Kimmich rend hommage à Carlo Ancelotti

Les Merengues muets

Après un premier acte animé à Madrid, mais sans le moindre filet tremblé par le cuir, les ouailles du Mister continuaient leurs assauts répétés dans le dernier tiers de la formation de Vallecas, mais l’ingrédient manquant, l’efficacité, ne faisait toujours pas son apparition. Le Real Madrid croyait enfin ouvrir le score grâce à Vinicius Jr, servi par Joselu de la poitrine à la suite d’une belle ouverture de David Alaba. Néanmoins, l’attaquant espagnol était en position de hors-jeu au départ de l’action. Une ambiance électrique dans les tribunes… et sur le rectangle vert.

La suite après cette publicité

Classement live

Car oui, la température montait entre les 22 acteurs de la rencontre, entre des interventions défensives non maîtrisées et des discussions houleuses, impliquant notamment Vinicius, averti après un coup de gueule contre l’arbitre (74e). L’attaquant brésilien s’embrouillait ensuite avec Dimitrievski, tombé au sol pour faire gagner du temps aux siens. Malgré plusieurs occasions dans le dernier quart d’heure, venues de la tête d’Alaba (87e) ou de la talonnade de Rodrygo (90+3e), le Real rate l’occasion de prendre la première place du classement à Girona après 12 journées.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité