Info FM : Monaco s'insère dans le dossier Ghezzal !

En fin de contrat en juin prochain et actuellement à la CAN, Rachid Ghezzal continue d'affoler les clubs européens, mais aussi français. Selon nos informations, Monaco a entamé les premières démarches.

L'AS Monaco s'intéresse aussi à Ghezzal
L'AS Monaco s'intéresse aussi à Ghezzal ©Maxppp
La suite après cette publicité

C'est l'un des dossiers les plus épineux de Ligue 1. Rachid Ghezzal, longtemps tapi dans l'ombre de Fekir, Lacazette et autre Tolisso, a explosé la saison passée en Ligue 1, ce qui le place désormais dans une position de force vis-à-vis de son club, qui souhaite le conserver. En fin de contrat en juin prochain, il émarge à 40 000 euros bruts mensuels. L'Olympique Lyonnais a formulé plusieurs offres de prolongation, la dernière atteignant 300 000 euros mensuels, comme l'avait assuré le président Jean-Michel Aulas. « La négociation est très compliquée. Je n’imagine pas qu’il va s’en aller », avait-il déclaré le 15 décembre dernier.

En attendant, de nombreux clubs surveillent attentivement la situation et entrent en contact avec l'entourage de l'international algérien, qui dispute actuellement la CAN. Principalement des clubs étrangers, comme l'Atlético Madrid, Arsenal, Valence, l'AC Milan ou encore Everton. La perspective de récupérer un milieu offensif de 24 ans gratuitement en juin prochain suscite évidemment la convoitise.

Monaco prêt à sauter sur la bonne affaire

Selon nos informations, un club français se penche désormais sur la question, et pas n'importe lequel. En effet, des discussions ont été entamées entre l'entourage de Rachid Ghezzal et l'AS Monaco. Le club de la Principauté s'intéresse clairement au joueur, pour deux raisons. D'abord parce qu'il est talentueux et pourrait remplacer un Bernardo Silva ou un Thomas Lemar l'été prochain (les deux joueurs vont faire l'objet d'offres sérieuses et pourraient quitter le Rocher).

Ensuite parce que Vadim Vasilyev serait ravi de jouer un mauvais tour à l'Olympique Lyonnais. On se rappelle du clash qui a opposé le bras droit de Rybolovlev à Jean-Michel Aulas lors de la confrontation entre Monaco et l'OL avant la trêve. Ghezzal rentrerait parfaitement dans la politique sportive de l'ASM et pourrait représenter une future plus-value très intéressante. Le joueur est en tout cas à l'écoute de l'intérêt monégasque et ne fermera pas la porte. De quoi ajouter encore un peu plus de piment à ce feuilleton au long cours.

Plus d'infos

Commentaires