Karim Benzema annonce la couleur avec Mbappé et les Bleus

Après avoir communiqué son bonheur d'être de retour chez les Bleus, Karim Benzema s'est exprimé plus longuement sur son retour en équipe de France, et notamment son association avec Mbappé et ses autres partenaires d'attaque.

Karim Benzema fait son grand retour en Bleu
Karim Benzema fait son grand retour en Bleu ©Maxppp
La suite après cette publicité

La France du football mais aussi le monde du ballon rond est globalement ravie de revoir Karim Benzema en équipe de France. Après plus de 5 ans d'absence, le Madrilène a été rappelé par Didier Deschamps pour participer à l'Euro. Un retour surprise car le sélectionneur ne laissait pas du tout envisager cette possibilité après les différents éléments du divorce, entre l'affaire de la sextape, les déclarations médiatiques des uns et des autres. Banni, il est finalement de la liste des 26.

Comme l'a expliqué le sélectionneur lors de la conférence de presse mardi soir, lui et l'attaquant se sont vus pour s'expliquer. Pour le bien de tous, ils ont décidé de retravailler main dans la main. Jusque-là, Benzema avait simplement communiqué son bonheur de revenir chez les Bleus. Dans un entretien accordé à Onze Mondial, dans le cadre de la remise du trophée Onze d’Or 2021 que le public lui a décerné, le joueur s'est exprimé plus longuement.

Il lui tarde de jouer avec Mbappé et les autres

«C’est plus qu’être heureux, entame-t-il. C’est une fierté, ça fait un moment que j’attends ça. J’ai toujours travaillé, je n’ai jamais baissé les bras, jamais lâché. Au final, c’est une récompense. Voilà, super content, je suis pressé d’être là-bas, de m’entraîner, de commencer les matches. C’est une équipe avec de tels talents, de tels joueurs, que j’ai envie moi aussi de jouer dans cette équipe.» L'idée de s'associer avec Griezmann, Mbappé et les autres à l'Euro est déjà bien ancrée dans sa tête, comme impatient d'y être.

Il y a notamment sa relation avec Mbappé qui sera sur toutes les lèvres, eux qui n'ont jamais joué ensemble. «C’est vrai que c’est un jeune joueur, mais très, très talentueux. Moi, j’aime bien ses mouvements, comment il joue au foot. Maintenant, à nous de bien nous entendre sur le terrain, mais de toute façon, je n’ai aucun doute là-dessus. Après, il ne faut pas se focaliser sur le duo Mbappé-Benzema. Il y a beaucoup de joueurs de grand talent dans cette équipe : Griezmann, Giroud, Pogba, Dembélé, Coman, Ben Yedder... Le danger peut venir de partout et tant mieux pour la France.» Rendez-vous en juin !

Plus d'infos

Commentaires