L'OM active la piste Luciano Vietto

L'Olympique de Marseille cherche toujours son attaquant tant désiré. Une nouvelle option s'ouvre en Espagne. Luciano Vietto, placé sur la liste des transferts par l'Atlético Madrid, plaît aux Phocéens...

Luciano Vietto plaît à l'OM
Luciano Vietto plaît à l'OM ©Maxppp
La suite après cette publicité

« On n’a pas de problème de recrutement en attaque. Il y a énormément d’attaquants intéressés par l’OM, même des grands attaquants. (...) Beaucoup de joueurs sont intéressés à l’idée d’être attaquant dans cette équipe. (...) On va choisir l’attaquant qui nous semble le plus adapté à notre projet. On est en réflexion et il y aura peut-être une arrivée d’ici la fin du mercato ». Ce jeudi, en marge de la présentation de Jordan Amavi, le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud expliquait où il en était dans sa quête d'un attaquant pour épauler Valère Germain et Clinton Njie.

Les noms se sont succédés ces dernières semaines, d'Olivier Giroud (Arsenal) à Carlos Bacca (AC Milan), en passant par Nikola Kalinic (Fiorentina) ou encore Munir El Haddadi (FC Barcelone). Des pistes plus ou moins mises en sommeil ou abandonnées ces derniers jours. Ce vendredi, Mundo Deportivo avance un nouveau nom figurant dans l'orbite des Phocéens. Ils s'agit de Luciano Vietto (Atlético Madrid). Le quotidien sportif espagnol assure que les Olympiens font partie des quatre écuries venues aux nouvelles pour l'Argentin.

L'Atlético en demande 20 M€

Arrivé en Espagne en 2014 (Villarreal, puis Atlético et prêt à Séville), le jeune homme possède un profil intéressant pour les Ciel-et-Blanc. D'ailleurs, avant de débarquer en Europe, lorsqu'il évoluait encore au pays au Racing, il avait figuré sur les tablettes du Paris SG. Récemment, son nom a même été associé à un départ vers l'OGC Nice. Techniquement à l'aise balle au pied, il sait combiner avec ses partenaires d'attaque. Il a montré, à Villarreal, notamment qu'il savait aussi être opportuniste face aux buts adverses. Moins en vue à l'Atlético puis à Séville, l'Albiceleste n'en reste pas un moins un élément intéressant.

Outre l'OM, Southampton, le FC Valence et la Sampdoria Gênes auraient eux aussi sondé les Colchoneros au sujet de la possibilité d'un prêt. Seulement, à en croire MD et les autres médias ibériques, l'Atlético préférerait un transfert sec pour son joueur sous contrat jusqu'en juin 2021, Diego Simeone ne comptant pas spécialement sur lui pour la saison à venir. Les pensionnaires du Vicente Calderon ont même déjà fixé le prix du natif de Balnearia, prêté la saison passée au FC Séville : 20 M€. Qu'en diront l'OM et les autres formations intéressées ? Réponse d'ici la fin du mercato.

Plus d'infos

Commentaires