OL : Daniel Congré sort du silence et dément la tentative de suicide

Dans un entretien accordé à l’Équipe, le coordinateur sportif de l’OL est sorti du silence pour expliquer qu’il n’avait pas tenté de se suicider il y a quelques jours. Il a été hospitalisé d’urgence après un accident domestique.

Par Hanif Ben Berkane
2 min.
Daniel Congré à l'OL @Maxppp

C’est une information qui avait inquiété tout le monde. Lundi soir, le média actu.fr annonçait qu’un ancien joueur de Montpellier était dans un état très grave après avoir blessé au couteau juste au niveau du coeur. Il avait été retrouvé inconscient chez lui, à son domicile de Pérols. Dans la foulée de cette information, le nom de cet ex-joueur du MHSC fuitait. Il s’agissait de Daniel Congré, aujourd’hui coordinateur sportif de l’Olympique Lyonnais.

La suite après cette publicité

Une information choquante alors que la presse expliquait qu’il était dans un état grave. À ce moment-là, le doute subsistait sur les causes de cette grave blessure et la police enquêtait sur trois pistes : l’accident domestique, l’agression ou la tentative de suicide. Et après quelques heures d’enquête, le parquet de Montpellier révélait au Parisien qu’il s’agissait d’une « tentative de suicide ».

Daniel Congré nie la tentative de suicide

Ce mercredi, après avoir vu son état se stabiliser, Daniel Congré a décidé de sortir du silence dans les colonnes de l’Equipe. «Merci à tous pour vos chaleureux messages de ces derniers jours. Aujourd’hui, je veux vous rassurer, et rétablir les faits de manière ferme et précise, afin de couper court à un certain nombre de fausses rumeurs. J’ai été victime d’un accident domestique, survenu alors que j’étais en famille. Cela aurait pu être plus sérieux, mais c’est heureusement sans conséquence», a-t-il lancé avant d’enchaîner.

La suite après cette publicité

« Je n’imaginais pas que cet événement prenne ces proportions. Sur le plan de ma santé, d’abord. Sur le plan médiatique, ensuite. Cet épisode ne sera bientôt plus qu’un lointain et mauvais souvenir pour mes proches et moi-même. » L’homme de 40 ans devrait désormais rapidement quitter le CHU de Montpellier et se reposer tranquillement chez lui. Mais donc plus de peur que de mal dans cette affaire finalement. On lui souhaite désormais un prompt rétablissement !

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier