Exclu FM Ligue 1

Mercato : le PSG a réglé les derniers détails de l’arrivée de Gianluigi Donnarumma

Par Santi Aouna
2 min.
Gigi Donnarumma alors à l'AC Milan @Maxppp

Au stade de la rumeur il y a encore quelques jours, la venue de Gianluigi Donnarumma au PSG est quasiment bouclée. Il ne manque plus que la visite médicale qui devrait avoir lieu très rapidement en Italie…

Plutôt discret sur le mercato ces derniers mois, le PSG a décidé de frapper d’entrée cet été en bouclant l’arrivée de Georginio Wijnaldum, en fin de contrat à Liverpool. Mais Leonardo et Nasser al-Khelaïfi n’entendent pas s’arrêter là et négocient depuis quelques semaines avec un autre grand nom du football européen lui aussi en fin de contrat, Gianluigi Donnarumma (22 ans).

La suite après cette publicité

Là encore, un gros chèque à la signature et un salaire dantesque (12 M€) attend le portier de l’AC Milan qui défendait les buts de l’Italie ce soir pour le premier match de l’Euro (victoire 3-0 de la Squadra Azzurra sur la Turquie). Mais si les parties étaient proches d’un terrain d'entente, le PSG et le truculent agent Mino Raiola sont parvenus à un accord ces dernières heures, comme nous l’a révélé un proche du dossier.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Il ne manque plus que la visite médicale...

Reste désormais au futur ex-portier du club lombard de passer la visite médicale avec les médecins du Paris Saint-Germain. Une visite qui devrait avoir lieu en Italie, non loin du camp de base de la sélection italienne. Si tout se passe bien, Gianluigi Donnarumma devrait s’engager pour cinq saisons avec le club parisien.

La suite après cette publicité

De quoi apporter une sacrée concurrence à un poste où Paris dispose déjà de l’un des meilleurs gardiens au monde en la personne de Keylor Navas et doit également récupérer l’international tricolore Alphonse Areola de retour de prêt de Fulham. Toutefois, la presse italienne rapportait il y a peu que Paris pourrait finalement envoyer le portier italien en prêt pendant une ou deux saisons. Le nom de l’AS Roma avait été notamment évoqué….

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité