Al-Hilal : on n’arrête plus l’infernal Malcom

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Malcom à Al-Hilal @Maxppp

Comme de nombreux joueurs, Malcom a cédé aux avances de l’Arabie saoudite cet été. Le Brésilien évolue à Al-Hilal, où il enchaîne les belles prestations.

Un Brésilien peut en cacher un autre. Cet été, Al-Hilal a décidé de miser 80 millions d’euros pour s’offrir Neymar Jr. Le tout, sans compter divers bonus et les avantages offerts à l’ancien joueur du PSG. Mais le club de Saudi Pro League n’a pu profiter de sa superstar que le temps de cinq rencontres. En effet, Ney s’est gravement blessé lors de la rencontre entre l’Uruguay et le Brésil le 17 octobre dernier. Opéré du genou, le footballeur âgé de 31 ans ne reviendra pas avant la saison prochaine. Un coup dur pour Al-Hilal, qui cherche à attirer un autre grand nom de la planète football.

La suite après cette publicité

Mais l’écurie saoudienne n’a peut-être pas besoin de regarder bien loin pour trouver un nouveau leader. En effet, Malcom coche toutes les cases. Bien sûr, le Brésilien n’a pas le même aura que son compatriote. Mais sur le terrain, il apporte beaucoup depuis son arrivée cet été. Après plusieurs années de bons et loyaux services au Zenit Saint-Petersbourg, l’ancien joueur de Bordeaux et du FC Barcelone a voulu changer d’air. Au mercato d’hiver, il était dans le viseur du PSG qui cherchait un ailier. D’ailleurs, il aurait pu évoluer avec Neymar à ce moment-là. Mais Luis Campos en a décidé autrement.

À lire SPL : Al-Hilal s’offre Al-Fateh et fait un grand pas vers le titre

Malcom est ultra décisif

Resté à quai, Malcom a pris son envol cet été pour l’Arabie saoudite. Pour s’attacher ses services, Al-Hilal a mis 60 millions d’euros, dont 15 millions d’euros de bonus. De son côté, le footballeur âgé de 26 ans a paraphé un bail de trois saisons. Lancé dans une nouvelle aventure, il n’a pas mis très longtemps à briller. Le 14 août dernier, il a marqué un triplé pour son premier match. C’était face à Ahba Sport (3-1). Puis, il a enchaîné avec 3 nouveaux buts entre août et septembre. Par la suite, il a connu une petite période de disette puisqu’il a été muet durant 9 rencontres. Mais il a su retrouver le chemin des filets pour inscrire 4 buts lors des 6 dernières rencontres, dont un triplé face à Al-Hazem le 25 novembre (9-0).

La suite après cette publicité

Déjà buteur à 10 reprises toutes compétitions confondues (23 matches), dont 9 fois en championnat, il est, avec Aleksandar Mitrovic, une arme offensive incroyable pour Jorge Jesus. En plus de marquer des buts, il est aussi un redoutable passeur. Il totalise déjà 6 assists sous ses nouvelles couleurs. Impliqué sur 16 buts de son équipe, Malcom affiche un bel état de forme. Certains diront que le championnat saoudien est moins relevé, mais il a déjà marqué autant de buts que l’an dernier en Russie. De quoi peut-être donner des idées à des clubs en quête de renforts. Le joueur n’est âgé que de 26 ans. Mais on imagine mal Al-Hilal le lâcher, puisqu’il est actuellement la tête de gondole du club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité