À l’instar de Didier Deschamps avec les Bleus, Carlo Ancelotti a, lui aussi, repositionné le Français au poste de latéral gauche. Mais ce dernier en a marre.
À la base, l’idée de Didier Deschamps paraissait farfelue. Mais aujourd’hui, le sélectionneur de l’équipe de France doit bien rigoler en voyant tous les éloges faits à Eduardo Camavinga. Milieu de terrain repositionné latéral gauche chez les Bleus, l’ancien Rennais a vécu la même chose au Real Madrid, la date aux blessures récurrentes de Ferland Mendy.
Carlo Ancelotti a bien testé plusieurs solutions (Alaba, Nacho, Rüdiger, Odriozola, Vallejo), mais l’Italien s’est rapidement rendu compte que Camavinga était le meilleur dépanneur. Le joueur de 20 ans a même fait plus que dépanner. En Ligue des Champions, face à des adversaires tels que Chelsea ou Manchester City, le Français a su se monter décisif, malgré quelques erreurs.
Fran Garcia, la solution ?
Pour preuve, avant la demi-finale retour de C1 contre les Cityzens, Luka Modric avait lâché un joli compliment sur la polyvalence de son coéquipier. « Depuis qu’il est arrivé, il a beaucoup grandi. Et cette saison, il a montré qu’il pouvait aussi très bien jouer au poste d’arrière latéral. Peut-être qu’il n’aime pas jouer à ce poste ! Mais c’est un gars qui, quel que soit l’endroit où on le place, se débrouille bien. »
Mais alors que l’Anglais Jude Bellingham devrait bientôt venir renforcer l’entrejeu de la Casa Blanca, El Confidencial annonce que Camavinga met la pression au réal Madrid pour retrouver sa place au milieu. « Je ne suis pas latéral gauche », répèterait-il en privé. Le média va un peu plus loin en ajoutant que Camavinga s’est montré intransigeant sur le fait de retrouver au plus vite son poste de prédilection. De leur côté, les dirigeants madrilènes sont conscients du problème. C’est donc sans doute pour cela qu’ils ont rapidement mis 5 M€ sur la table pour payer au Rayo Vallecano la clause de rachat de Fran Garcia. De quoi mettre enfin un terme aux tracas de Camavinga ?
Plus d'infos sur...
Fil info
Articles recommandés
Voir tousExplorer