Officiel Ligue 1

Luis Henrique quitte l'OM pour Botafogo !

Par Maxime Barbaud
1 min.
Luis Henrique lors du match entre le Canet et l'OM @Maxppp

Le prêt avec option d'achat de Luis Henrique a été officialisé cette nuit par Botafogo. L'attaquant revient dans son club précédent.

Par la petite porte. Cette nuit, Botafogo a annoncé l'arrivée officielle de Luis Henrique en provenance de l'OM. C'est un peu une sorte de retour à l'envoyeur puisqu'après des négociations interminables, les deux clubs, ainsi que le joueur, ont réussi à se mettre d'accord sur un prêt avec option d'achat. Le Brésilien avait été recruté là-bas en 2020 contre 8 M€.

La suite après cette publicité

Mais à Marseille, l'attaquant, devenu au fil du temps un piston remplaçant sous Jorge Sampaoli, n'a jamais réussi à s'imposer malgré des choses intéressantes aperçues de temps à autre. Fébrile, manquant de confiance en lui, il n'a pas trouvé sa place dans le onze que ce soit sous les ordres de l'Argentin ou d'André Villas-Boas, son prédécesseur.

À lire OM : l’émouvant message de Pierre-Emerick Aubameyang

Un petit but en deux saisons à l'OM

Preuve en est, en 49 matchs toutes compétitions confondues, Luis Henrique n'a marqué qu'une seule fois sous le maillot olympien. C'est bien trop peu pour un élément offensif. Sampaoli comptait de moins en moins sur lui, Igor Tudor a semblé adopter la même attitude. Il fallait trouver une porte de sortie à celui qui fêtera ses 21 ans en décembre prochain.

La suite après cette publicité

Son mercato a été long à se décider. Le Torino a longtemps tenu la corde dans ce dossier. Le FC Nantes s'est également montré mais n'est pas allé plus loin, alors que la piste italienne n'intéressait pas le joueur. Il préférait un retour au Brésil. Flamengo est alors apparu mais l'OM a toujours voulu inclure une option d'achat automatique. C'est donc Botafogo qui a remporté la mise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité