Real Madrid : l’avenir d’Higuain définitivement réglé !

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Gonzalo Gerardo Higuaín @Maxppp

Sensationnelle, voilà comment pourrait-on qualifier la saison de Gonzalo Higuain. Parti pour cirer le banc des remplaçants, l'Argentin a déjoué tous les pronostics, devenant le leader de l'attaque merengue. Courtisé par Manchester City et Chelsea, l'international albiceleste a l'embarras du choix. Mais le Real ne compte pas laisser filer sa merveille.

Malgré une saison exceptionnelle, Gonzalo Higuain ne fait toujours pas l'unanimité au Real Madrid. N'ayant pas le statut de galactique, l'international albiceleste a vu son nom circuler de-ci de-là. Pourtant, avec 27 buts marqués en 32 rencontres de Liga, l'Argentin a tout donné. Des statistiques impressionnantes qui suffisent à vous classer un joueur. Mais chez les Merengues, il en faut encore et toujours plus pour se faire une place au soleil. Un état de fait que l'Argentin ne peut que constater.

La suite après cette publicité

Alors que la campagne de recrutement estivale made in Florentino Perez s'annonce une nouvelle fois galactique, le cas de Gonzalo Higuain a de quoi inquiéter les supporters madrilènes, aujourd'hui acquis à la cause de leur goleador. Le natif de Brest peut-il être victime des folles ambitions madrilènes? La question se pose. Mais, dans les colonnes de Marca, Jorge Valdano (le directeur général du Real Madrid) a tenu à rassurer le canonnier de Santiago Bernabeu: «Pipita (Ndlr, surnom donné à Higuain) a encore trois ans de contrat et il a été indispensable cette saison. Il ne s’en ira pas».

À lire Real Madrid : prolongation imminente pour Lucas Vazquez

De quoi pousser un grand ouf de soulagement. Mais, à 22 ans, celui qui a été formé à River Plate ne peut plus se permettre de retourner sur le banc. Fort d'une saison réussie, le joueur compte bien faire payer le prix fort à des dirigeants ne lui ayant jamais voué une confiance absolue. Ne percevant actuellement que 1,6 M€ par an, l'attaquant réclame une forte revalorisation salariale, la presse ibérique annonçant une somme de 4 M€. Le Real Madrid doit donc prendre une décision cruciale, sous peine de voir sa pépite s'envoler pour Chelsea ou Manchester City. À trop vouloir recruter des galactiques, Florentino Perez semble oublier l'importance de certains cadres. Il y a quelques années de cela, le Real avait perdu Claude Makélélé, précipitant la fin de règne merengue. La Casa Blanca ne doit pas rééditer la même erreur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité