OL, Fulham : ça bouge de partout pour Joachim Andersen

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Joachim Andersen retrouve le sourire du côté de Fulham @Maxppp

Prêté à Fulham par l'OL, le défenseur danois Joachim Andersen réalise de belles prestations. Et cela suscite la convoitise de plus grands clubs anglais.

La greffe n'a pas pris. Entre Joachim Andersen et l'Olympique Lyonnais, cela ne s'est pas passé comme prévu. Le défenseur danois a pourtant bénéficié de temps de jeu malgré des performances souvent moyennes lors de la saison 2019-2020. Il aurait dû devenir le complément idéal de Jason Denayer. Au lieu de cela, il a permis à Marcelo de se relancer. Résultat, c'est lui qui a dû partir pour se relancer, en Angleterre du côté de Fulham.

La suite après cette publicité

Et là-bas, tout se passe à merveille, comme nous le racontions récemment. A tel point que ce sont désormais de gros poissons qui se penchent sur lui. Comme le rapporte le média danois BT, Tottenham, Manchester United, Chelsea, Leicester City et Crystal Palace font partie des clubs intéressés par ses services. Menacé par la relégation, Fulham n'a que peu de chances de le conserver, même si le défenseur central est prêt à rester en cas de maintien.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Une bonne affaire en vue pour l'OL ?

Il faudra dans tous les cas s'entendre avec l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien est peut-être le grand gagnant dans cette affaire. Déjà parce qu'il n'a pas particulièrement besoin d'Andersen pour la saison prochaine puisqu'il a décidé de prolonger Marcelo, et qu'il compte sur Diomandé. Comme Everton avec Moise Kean au PSG, le fait de voir Andersen performer de la sorte en Angleterre permettra de fixer un prix élevé.

La suite après cette publicité

Rappelons que l'OL avait tout de même déboursé 26 M€ pour le recruter à la Sampdoria à l'été 2019. Si Andersen avait dans l'idée de retourner à Lyon, ses bonnes prestations en Premier League devraient lui assurer une porte de sortie plus qu'honorable. Reste désormais pour l'OL à déterminer à quel tarif. En attendant, les représentants du joueur doivent rencontrer les dirigeants de Tottenham dans quelques jours.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité