Lionel Messi peut-il un jour quitter le FC Barcelone pour rejoindre l'Inter Milan ? Voilà une question qui revient avec insistance aujourd'hui, la faute au président nerazzurro Massimo Moratti qui s'est mis dans l'embarras en déclarant vouloir enrôler le prodige argentin. Face à toutes ces rumeurs, le joueur a tenu à clarifier la situation.

« J’ai envie de signer un joueur de premier plan et je commence à me demander si je ne vais pas essayer de recruter Lionel Messi ». Ses propos sont signés Massimo Moratti, président de l'Inter Milan. S'il n'a jamais caché son admiration pour Lionel Messi, l'homme fort lombard n'y va donc aujourd'hui pas par quatre chemins, n'hésitant pas à avouer vouloir formuler une offre concrète à la direction du FC Barcelone. Une phrase qui a forcément été reprise par les médias italiens mais aussi espagnols. De quoi créer une sacrée polémique.
Messi peut-il rejoindre l'Inter ? Voilà la question qui n'a de cesse de tenir en haleine les supporters lombards et catalans. Et face à cette tempête médiatique, le président nerazzurro a dû finalement faire machine arrière : « La plaisanterie sur Messi a juste servi à éviter de parler des joueurs blessés de l’Inter. En vérité, en tant que fan, je serais ravi d’avoir Messi. Mais je suis président, et de ce point de vue, cela me semble difficile ». Essayant donc de mettre un terme aux rumeurs, le dirigeant milanais a préféré tempérer ses ardeurs. Malgré tout, les spéculations autour de l'avenir du prodige albiceleste continuent de faire les choux gras de la presse.
Tant et si bien que le joueur a dû prendre lui-même la parole pour couper court à tous ces bruits. En conférence de presse, le crack a tenu à mettre les choses au clair : « Je remercie le président Moratti pour ses propos à mon égard. Mais je me sens bien à Barcelone. J'espère vraiment rester ici à vie. Et puis Moratti a clairement fait savoir que son intérêt vis-à-vis de moi était une blague plus qu'autre chose. Ici (à Barcelone, Ndlr), c'est comme ma maison. J'espère rester ici pour toujours ». Voilà qui devrait donc clore le chapitre Messi à l'Inter. Pour le plus grand bonheur de tous les fans du FC Barcelone.
En savoir plus sur