Coup de tonnerre au Stade Rennais !

En pleine crise de résultats, le Stade Rennais a décidé d'agir. Selon Ouest France et 20 minutes, le président René Ruello et son entraîneur Christian Gourcuff vont être débarqués.

Le chant du départ pour Gourcuff et Ruello ?
Le chant du départ pour Gourcuff et Ruello ? ©Maxppp

Quinzième du classement de Ligue 1, le Stade Rennais est à égalité de points avec l'avant-dernier du championnat, Strasbourg. Une situation sportive inacceptable pour un club qui avait misé sur le retour très médiatisé de Christian Gourcuff la saison dernière pour insuffler un vent nouveau à une formation en panne de succès. D'ailleurs, pour aider le technicien breton à relancer la machine, Rennes n'avait pas hésité à débourser 17 M€ pour s'attacher les services de l'attaquant Ismaïla Sarr (19 ans), faisant de l'ancien Messin le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du SRFC.

La suite après cette publicité

Pourtant, en dépit de ces investissements, Gourcuff n'a jamais réussi à produire des résultats satisfaisants. Battu à Guingamp ce week-end, le Stade Rennais affiche un piètre bilan de cinq défaites, trois nuls et une seule victoire en neuf matches. Une crise de résultats qui avaient provoqué le courroux du président René Ruello. Cependant, ce dernier avait préféré cibler l'arbitre pour expliquer la défaite des siens plutôt que de balayer devant sa porte. Le tout, en confortant encore une fois Gourcuff dans ses fonctions.

Ruello et Gourcuff virés ?

Mais aujourd'hui, Ouest France et 20 Minutes annoncent en chœur que les deux hommes auraient été évincés par la direction. Et si le potentiel limogeage de Gourcuff ne surprend personne, puisque les noms de Claude Puel ou de Christophe Galtier ont déjà été avancés, le remplacement de Ruello interpelle. Et d'après les deux médias, c'est l'ancien directeur sportif du PSG Olivier Létang qui serait pressenti pour lui succéder !

Une nouvelle qui étonne étant donné que ce dernier travaille aujourd'hui dans un cabinet d'agents. L'intronisation de l'ex-Parisien semble d'ailleurs d'ailleurs être en très bonne voie car 20 Minutes annonce que Ruello ne serait déjà plus le président de Rennes. Quant à la succession de Gourcuff, l'affaire serait elle aussi en passe d'être réglée puisque c'est Galtier qui part en pole. Lui qui rêvait de découvrir l'Angleterre, l'ancien coach de l'ASSE n'a pas réussi à trouver de bateau pour l'y emmener. A Rennes, il s'en rapprocherait un peu plus...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires