West Ham : Sofiane Feghouli justifie son choix

Par Dahbia Hattabi
1 min.
West Ham United Sofiane Feghouli @Maxppp

West Ham a réussi l'un des jolis coups de ce début de mercato. Le club londonien a mis la main sur Sofiane Feghouli, en fin de contrat à Valence. L'international algérien très courtisé a expliqué son choix.

Sofiane Feghouli était un homme demandé. Très demandé. Manchester City, Manchester United, West Ham, le FC Séville, Fenerbahçe, l'Inter Milan : les prétendants à sa venue étaient nombreux. Il faut dire que le joueur était en fin de contrat à Valence où une proposition de prolongation lui avait été pourtant faite. Comme nous vous l'avions annoncé hier, l'Algérien a finalement opté pour West Ham. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale lundi, il a paraphé ce mardi un contrat de 3 ans en faveur du club londonien.

La suite après cette publicité

Des Hammers qui ont réalisé là une belle opération, d'autant que les concurrents sur ce dossier étaient nombreux. Dans une interview accordée au site du club anglais, le Fennec a expliqué sa décision : «Je suis très heureux de signer chez les Hammers et avec Slaven Bilic. L'histoire du club a été très importante pour moi au moment de prendre ma décision. Jouer en Premier League est très important pour les joueurs dans une carrière, et je suis content de jouer pour les Hammers», a-t-il tout d'abord lâché, avant de poursuivre.

À lire Quel avenir pour Thiago Silva ?

«West Ham a un projet sportif ambitieux, projet qui m'a été présenté par les dirigeants et le manager. Après avoir pris en compte toutes les options avec ma famille, je pense que West Ham est rapidement devenu l'option majeure par rapport à toutes les autres. La direction, le nouveau stade, l'équipe, le manager, l'opportunité de jouer en Premier League... Tout ça a rendu ma décision facile», a lancé l'ancien espoir de Grenoble, visiblement ravi. Sur le papier, le mariage entre le joueur et le club apparaît alléchant, ne reste plus qu'à confirmer sur le pré.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité