Juventus : Zidane dans la short-list pour l'après Conte ?

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Juventus FC Zinédine Zidane @Maxppp

Branle-bas de combat du côté des médias transalpins ce mardi, après l'annonce du départ d'Antonio Conte du banc de la Juventus. Alors que le débat autour du futur coach bianconero bat son plein, une source française place Zinedine Zidane parmi les potentielles cibles de la Juve.

La succession d'Antonio Conte est déjà au coeur des débats de l'autre côté des Alpes, après que le technicien italien ait annoncé la résiliation de son contrat avec la Juventus. Le coup de tonnerre provoqué par cet événement inattendu chamboule assurément l'été du champion d'Italie, qui avant même d'envisager le mercato – quid des cas Iturbe, Morata et Evra ? –, devra trouver son nouvel entraîneur.

La suite après cette publicité

Les pistes citées sont déjà nombreuses, et parmi elles, se trouve le nom de Zinedine Zidane. L'information est lâchée par RMC, qui croit savoir que le néo-entraîneur figure dans la short-list des dirigeants turinois. Une possibilité envisagée dès les premières tensions avec Conte, qui selon le média, ne déplairait pas à Zidane, qui rêve d'entamer sa carrière de coach dans un club prestigieux. La perspective de retrouver la Juve, qu'il a fréquentée en tant que joueur, lui apparaîtrait séduisante.

À lire Serie A : la Juventus et l’AC Milan se quittent dos à dos

Cependant, l'arrivée de l'ancien numéro 10 des Bleus à Turin est plus qu'incertaine à cette heure. Difficile d'imaginer le jeune entraîneur rejoindre la Juve, alors qu'il est sous contrat avec le Real dont il vient de reprendre les rênes de la réserve. RMC ajoute de plus que Zidane ne serait qu'une « solution de secours », les dirigeants de la Vieille Dame privilégiant leurs cibles italiennes. Roberto Mancini, Massimiliano Allegri, Luciano Spalletti et Francesco Guidolin sont les autres noms évoqués jusqu'ici par les médias transalpins.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité